Death’s Door
Saison 7, Episode 10
Diffusion vo : CW – 2 décembre 2011
Bobby est mortellement blessé et doit affronter un faucheur pendant que les frères attendent impuissants à l’hôpital…
Encore un très bon épisode. Comme on s’y attendait à la fin de l’épisode précédent, Bobby a été touché et c’est donc l’occasion pour nous de se mettre dans sa tête.
Les frères en panique le conduisent d’urgence à l’hôpital quand on se retrouve dans une scène d’un autre épisode… ce qui fut très perturbant au départ ! Puis on comprend qu’on traverse les différents souvenirs de Bobby et c’est plutôt intéressant parce que ça nous permet d’en découvrir encore un peu plus sur lui et de retrouver ce cher Rufus.
En effet, Bobby traverse un vieux souvenir d’une affaire où il bossait avec Rufus et où celui-ci a failli mourir afin de lui faire comprendre qu’il avait besoin de son aide pour échapper au faucheur qui le poursuit…(dont j’ai déjà vu l’acteur… encore un bon choix d’ailleurs). Et c’est là que j’aime Rufus, même dans un souvenir, il est toujours prêt à aider son vieil ami et ça nous offre l’occasion de revoir à quel point ils formaient une bonne équipe tous les deux.
Pour ce qui est du code qu’il doit transmettre aux frères, j’étais sûre qu’il avait compris un truc en regardant les documents sur le bureau de Dick mais pas le code en lui-même. Pour moi ce code est un message qui pourrait mener les frères sur une piste, genre des coordonnées. Et c’est pour cela qu’il se bat jusqu’au bout. Mais pas que pour ça puisque c’est surtout l’occasion pour Bobby de dire ce qu’on avait tous compris. Il considère les frères comme ses propres garçons. Et d’ailleurs, il a été plus un père pour eux que John, comme le prouve le souvenir du baseball.
C’était intéressant aussi d’en apprendre plus sur son passé avec son père qui n’était pas tendre et ce qu’il a fini par faire pour protéger sa mère. A côté, on voit Dean et Sam se décomposer à l’hôpital même si Sam semble être plus résigné que Dean. Bon je le comprends, Bobby n’est pas encore mort que l’autre vient déjà lui réclamer ses organes… je sais que c’est important mais y a des choses qui ne se font pas quoi ! Bon sa confrontation avec Dick était pas forcément très intelligente par contre : menacer un homme public devant des caméras, c’est pas ce qu’il y a de mieux à faire pour rester discret mais il est en colère et ça se comprend.
D’ailleurs, c’est là où je me suis dit que Bobby ne devrait pas mourir parce que Dean ne le supporterait pas je pense. Et en même temps, Bobby a de plus en plus de mal à se battre et il a un dilemme assez fort. Continuer de se battre au risque de devenir un esprit, ce qu’il a combattu toutes ces années, ou accepter que c’est fini et aller au paradis, comme il le mérite. D’ailleurs, c’était vraiment bien joué car quand Bobby se réveille pour donner le code (il manque un chiffre d’ailleurs…) aux frères avant de s’effondrer, j’ai vraiment cru que c’était fini… j’ai même pleuré. Mais non, les scénaristes ont décidé de jouer avec nos nerfs jusqu’au bout et de nous laisser sur Bobby, toujours en sursis, devant choisir de suivre ou non le faucheur.
Connaissant Bobby, il n’est pas du genre à abandonner donc je ne le vois pas dire oui au faucheur… donc je vais garder l’espoir qu’il soit sauvé au dernier moment. Après tout, en saison 2, Dean avait été sauvé de justesse par Azazel après le pacte de son père et vu l’état de Dean actuel, je sens qu’il serait prêt à faire ce genre de chose pour sauver Bobby. Et pourquoi pas demander à Crowley ? Si Azazel avait ce pouvoir, Crowley l’a lui aussi. Ou peut être que Dieu pourrait être généreux et ramener aussi Bobby, comme il l’a fait à plusieurs reprises avec les frères… Et puis, il a pas donné le code en entier, ils peuvent pas le tuer quoi !!
Bref, j’ai hâte de voir la suite et janvier me parait soudain très loin… un bon 9/10 en ce qui me concerne.