Saint du jour : Saint Jean Damascène
Contrepèteries : La bible, voila une chose qui me fait bien prier
La douane Israélienne n’admet pas les préposés russes
La gendarmerie de Saint-Raphael a recours aux adjudants du Var
La jeune existentialiste se prête au jeu du néant
Dicton Français : En politique, il n’ y a pas de bienfaits, il n’y a que des intérêts
Dicton Juif : Parle peu et fait beaucoup
Dicton Africain : Lorsque tu ne sais pas ou tu vas, regardes d’où tu viens
Proverbe Chinois: La langue des femmes est leur épée, et elles ne la laissent jamais rouiller
Dicton du jour :
Les trois phases d’une politique : promettre, ne pas tenir et expliquer qu’il y a mieux à faire
Robert Sabatier
Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches.
John Fitzgerald Kennedy
Pour la suppression totale des comités Théodule !
Le nom de Comité Théodule est une authentique création (de par le nom) du Général de Gaulle dont se réclament tous ceux qui en créent à la pelle.
TRÈS IMPORTANT : Les participants à un Comité Théodule sont payés, payés par l’État donc par les contribuables. Un Président de Comité Théodule peut être payé 1.700,00 euros mensuels pour un tout petit comité et jusqu’à des salaires plus importants pour d’autres. Cette somme est réglée pour un travail (si on peut appeler ainsi un acte de présence) d’une demi-journée ci et là soit 3 à 4 jours par an, et tout cela pour ne rien faire et ne rien décider. Faites déjà le calcul du salaire horaire de ces personnages payés à ne rien foutre !
LES CHIFFRES : Près de 700 Comités qui ne servent à rien. Utilité = zéro. Coûts de ces comités inutiles : impossible à chiffrer car sans aucun contrôle mais les chiffres oscillent entre 25 (très optimistes) et 70 millions d’euros partis en fumée dans les poches d’inutiles. Un exemple : le conseil d’orientation pour l’emploi coûte entre 850.000 et un million d’euros.
Et ne cherchez pas braves gens, tout est prévu par nos grands yakas politiques pour masquer leurs forfaitures et protéger leurs copains. Les projets de loi de finances sont faits (et surtout les annexes) pour permettre aux copains de vivre aux crochets de l’État donc des contribuables.
Ces Comités ont des noms qui ressemblent très exactement à leur utilité c’est-à-dire à rien, plusieurs comités ou commissions peuvent être redondants, d’autres n’ont jamais été réunis et même, certains de par leur nom ne peuvent pas être d’utilité publique.
EN BREF : COMITÉS THÉODULE = ARGENT FOUTU PAR LES FENÊTRES.
Les champions de Comités ne servant à rien : Monsieur François FILLON Premier Ministre et Madame KOSCIUSKO-MORIZET Ministre de l’Écologie et du Développement dit durable.
Exemple d'homo-Théodulien bipartiste
Mais attention, braves gens, un comité Théodule n’est pas lié à un parti politique, chaque parti a des amis incapables ou inutiles à placer, alors un comité peut en cacher un autre