Nous allons bientôt célébrer la naissance du Christ, le fils de Dieu, sauveur de l’humanité mis à mort par le protectorat romain pour obtenir la paix sociale en Palestine. Dès lors, un culte, une religion nouvelle basée sur l’amour et la compassion, un dogme est né et a semé la terreur sur le monde pendant près de 2000 ans, une terreur sans équivalent dans l’histoire de l’humanité.
Aujourd’hui, au XXIe siècle, nous considérons du haut de nos 2011 ans d’existence, la foi des Hébreux et des Musulmans, celle des Bouddhistes, des animistes, et les croyances de nombreux peuples, nous imposons dans notre dogme chrétien des fausses vérités, en oubliant qui nous avons été, et ce que nous avons fait subir à l’humanité.
Après 2011 ans d’existence, nous percevons le monde avec un regard compatissant, mais les origines de la chrétienté sont loin, très loin de l’abnégation chrétienne actuelle, du pardon et de la bonté.
Ce culte a commencé par le martyr, puis, par la terreur, le crime, le meurtre, l’intolérance et la haine, quoi de plus naturel pour une religion, on n’impose pas un culte dans l’amour.
On reproche à l’Islam, au cour de son histoire, d’avoir converti de force, Chrétiens et Hébreux sous peine de mort, mais sous le règne de Cyrille d’Alexandrie (376-444), Saint Patriarche chrétien, les chrétiens étaient aussi barbares, incultes, béotiens cruels et meurtriers que ceux que nous pointons hypocritement du doigt.
Les chrétiens sont nés de l’abus et de la corruption des prêtres Hébreux, l’Islam est née de l’abus des uns et des autres, à chaque fois, la colère provoque une scission, à chaque fois une religion s’installe et devient assassine, meurtrière, c’est systématique, chaque opposant est un danger, un infidèle doit mourir, le procédé est le même, la violence est la même, la guerre de conversion est identique, car les trois religions du livre sont nées dans le même espace géographique, nous avons donc affaire aux mêmes ethnies, aux mêmes hommes qui, de par le choix de l’idée, développent la même violence, la même barbarie contre des frères de sang aux idées différentes :
- Tu crois en la parole de dieu, alors tu es mon frère, tu n’y crois pas, tu dois mourir et Dieu me pardonne car je suis son bras.
L’église a canonisé des assassins, Cyrille d’Alexandrie est fait Docteur de l’Église en 1882 par le pape Léon XIII, soit 1438 années plus tard, Cyrille qui éliminait toute forme de résistance au dogme chrétien. Alors que les Hébreux et les Chrétiens se battaient pourtant ensemble contre les idoles des dieux Grecs et Égyptiens, contre la culture universelle permettant à chaque homme d’ouvrir son regard sur le monde, le second sac de la bibliothèque d’Alexandrie a été mené par des Chrétiens, ce sont eux qui ont détruit sous les ordres Cyrille d’Alexandrie le plus grand savoir de l’antiquité connu à ce jour, au nom de qui ? De Dieu ? Une belle église que nous avons là, destructrice du savoir et de l’évolution, car pour maintenir ses ouailles, il faut les garder dans l’ignorance, souvenez-vous :
- - Heureux les simples en esprit car le royaume des cieux est à eux.
Mattieu 5.3
Jésus Christ n’a pourtant jamais autorisé de telles dérives, sa parole était d’amour, pas de haine ni d’intolérance, pas de meurtre, et pourtant, l’interprétation des « Saintes Écritures » a donné lieu aux dérives les plus abjectes en matière d’inhumanité.
Donc, nous devons conclure que Dieu serait à l’origine de l’obscurantisme et il ne serait pas amour, car en ces temps sombres, il n’y avait pas plus d’amour que de compassion pour la différence, comme pour le nazisme, on était pour ou contre, un manichéisme archaïque qui semble bien caractériser l’espèce humaine.
Aujourd’hui, les soldats américains qui vont tuer des méchants Arabes en Irak (hommes, femmes et enfants), et des odieux Talibans en Afghanistan et bientôt des Perses en Iran, y vont avec la Bible sur le cœur, ils prient Dieu de les protéger contre les autres, les impies, les mécréants musulmans. Cette croisade commerciale sous couvert de religion est à vomir, l’homme a vraiment besoin de salut.
- «Cette sorcellerie imaginaire, fantasmée par le pouvoir, ressemble beaucoup aux théories récentes de la lutte antiterroriste des Etats-Unis. Je ne nie pas la réalité des attentats, mais George W. Bush en a fait un mythe pour justifier la torture», affirme Kathrin Utz Tremp.
http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/la_suisse_des_records/records_d_europe/Il_ne_faisait_pas_bon_etre_sorciere_en_Suisse.html?cid=1034582
À cette époque (400 ap. J-C), à Alexandrie et dans toute la méditerranée, les troupes chrétiennes de la mort, les Parabalanis, confrérie chrétienne issue des couches les plus basses de la population, étaient des groupes extrémistes violents qui obéissaient aux ordres des évêques, dont Cyrille d’Alexandrie. Gardes du corps, hommes de mains, préposés à enterrer les morts, ils tuaient à volonté tous ceux qui s’opposaient aux chrétiens, par la parole et par la pensée, ces mêmes Parabalanis que l’on retrouve en Arabie Saoudite aujourd’hui sous les traits de la police religieuse, la Mutawa, qui est sensée faire respecter le livre saint par tous les moyens et qui n’est pas aimée du peuple à cause de son attitude et de ses méthodes punitives violentes.
Pourtant, si cette police religieuse existe, c’est que l’homme est rebelle à l’autorité religieuse, aux dogmes.
Dans cette région du monde, les peuples sémites ont été, tantôt Égyptien, Grecs, Romains, Hébreux, tantôt Chrétiens, tantôt Musulmans, se mêlant les uns aux autres, les uns avec les autres, ces peuples ont la nuque raide, et semblent avoir besoin d’une forte autorité pour les maintenir dans le respect et l’ordre.
Encore aujourd’hui, les Saoudiens les plus aisés trichent avec ce culte qu’ils prétendent aimer dans leur pays et qui, dès qu’ils franchissent les frontières du désert, se gavent comme des oies de tous les délices de la perversion Occidentale. On ne compte pas à Paris, le nombre d’appartements appartenant aux Saoudiens dans le quartier des Champs Elysées, le nombre de bars à hôtesses, est il nécessaire de faire une description plus précise de ces dérives ? La frustration engendre la dérive et malgré les dogmes, la jeunesse saoudienne aspire à la liberté en sortant de la rigueur. L’homme ne supporte pas la soumission, l’homme d’hier et d’aujourd’hui.
Donc, pour les Chrétiens des premiers temps et des années à venir jusqu’au XVIIIe siècle en Europe, toute forme de connaissance qui n’était pas issue du livre était impie, un comportement rebelle, marginal, qui venait à nourrir la rumeur publique, également. Cette attitude intolérante a permis à la religion chrétienne de mener les pires autodafés, les chasses aux sorcières, les plus abominables génocides de l’humanité en Orient et sur les deux Amériques, on envisage le chiffre de 250 millions d’êtres humains assassinés par les chrétiens sur ces deux continents sous prétexte que les indiens n’avaient pas d’âme, car l’âme ne peut s’obtenir pour les Chrétiens que par le baptême. Un peu d’eau bénite (par qui ?) sur la tête, quelques paroles saintes, et nous voilà chrétien ?
Une eau bénite par un homme d'église pédophile qui viole au long de sa carrière les enfants chrétiens qui s'en remettent à lui, par amour ?
Faut-il si peu de chose pour "chrétiéniser" une homme ?
Et pourtant, même baptisé on pouvait être désigné sorcier ou sorcière, torturé et brûlé vif sous prétexte de différence, d’intelligence, d’ouverture d’esprit.
Aujourd’hui, tous les matins en passant sous la douche, ne nous baptisons nous pas nous-mêmes ?
Jésus n’exprime aucun mépris face au monde animal, non, c’est l’interprétation qu’en ont faite les plus hautes instances religieuses et l’on peut penser à juste titre qu’une grande part des Docteurs de l’Église chrétienne des premiers temps sont bel et bien des assassins agissant pour le compte de Dieu et de l’Église, car il fallait marquer au fer rouge les esprits.
Ce sont les arrivistes, les moins que rien qui se sont autoproclamés défenseurs de la Foi, comme les pires nazis étaient souvent originaires du bas peuple, n’allez pas croire qu’A. Hitler venait de l’aristocratie.
Il faut être un ignorant et un démon malfaisant pour souhaiter faire du mal à son prochain et pourtant, les horreurs de l’humanité ont été commises par les plus croyants d’entres nous, comment explique-t-on cette cruelle réalité ?
Il faut donc séparer la Foi, la Foi sincère des croyants pénitents, de la volonté commerciale et d’enrichissement de l’Église qui est prête à tout pour devenir et rester puissante, or, l’argent est le moteur de la puissance, plus on est riche, plus on est puissant, plus on a de droit.
Le 24 décembre 2011, nous allons fêter la naissance du Christ et le monde chrétien va s’offrir mutuellement des cadeaux.
On célèbre la naissance du Christ, mais on se fait des cadeaux ?
Quelle est donc cette interprétation qui vise à célébrer la naissance du Messie en se gratifiant soi-même des meilleures intentions ?
Nous prenons nous pour le Christ lui-même ?
Nos parents, nos amis, nos proches se prennent ils pour les Rois Mages ?
Quelle est cette sottise commerciale qui détourne les croyants du message biblique ?
Et ces mêmes usurpateurs du Christ se permettent de juger et de condamner des impies ?
Ils se permettent de tuer, d’assassiner d’autres êtres humains différents d’eux ?
Quelle est cette folie, cette absence de respect, cette intolérance monstrueuse ?
Le message originel serait-il bien respecté ?
J’ai un doute et la religion chrétienne apparait tout aussi intolérante que celle qu'elle pointe d'un doigt accusateur.
Il me semble que Jésus a chassé les marchands du temple à coup de lanière de cuir, les marchands profiteurs et égoïstes, mais la fête de Noël flatte à la fois les profiteurs et les égoïstes, la vérité première du message de la naissance du Christ est depuis plus de 150 ans galvaudé (depuis la naissance de la société post-industrielle muée en société de consommation), c’est devenu le marché du temple, pour enrichir les nouveaux marchands du temple, pourtant, ces participants sont chrétiens, mais sont ils véritablement de bons chrétiens ?
La question reste posée.
Je rappellerais que les chrétiens qui se vouaient aux paroles du christ en favorisant le dénouement, les Franciscains, étaient déclarés ennemis de l’Église, donc mauvais chrétiens. Vincent Van Gogh a été chassé par son diocèse, car il prônait les mêmes valeurs d’amour et de dénouement dans la période de sa vie, où, il souhaitait devenir pasteur comme son père.
À chaque fois qu’un individu, un groupe social a montré sa filiation aux réelles paroles du Christ, il a été éliminé par l’Église elle-même, car il faut savoir séparer le dogme de la démarche commerciale et de pouvoir d’une institution. La politique d’élimination de l’église s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui de diverses manières :
Primo :
- - Éliminer le savoir et la science qui mettent en péril les croyances religieuses.
Secundo :
- Éliminer toute forme de croyance qui pourrait mener le doute dans la pensée du croyant.
Tertio :
- - Faire du fidèle, un suiveur dont l’esprit critique a été éradiqué.
Ces trois motifs sont respectés et appliqués à la lettre par tous les régimes sectaires et religieux à travers le monde, pour le malheur de tous les esprits libres.
Alors à quoi servent les religions ?
À faire la guerre !
Nous vivons une époque formidable…