Magazine Société
Edward Jay Epstein s’appelait Einstein. Mais il a changé le n en p par discrétion. Je connais un Mr Sapu qui a suivi la même démarche, mais inversement ! Mais là n’est pas le problème.
Mr Epstein est un journaliste américain qui a besoin d’argent. De nos jours, pour se faire un peu connaître et gagner de l’oseille on lance un buzz sur internet. Mr Esptein a donc relancé l’affaire DSK sous sa version « thèse du complot » !!
Voilà ce que ce brave homme raconte à qui veut bien l’entendre :
- Je pense que Dominique Strauss-Kahn était sous surveillance, et qu’il y a bien eu machination. Cela ressemble beaucoup à une affaire politique, mais je n’en ai pas la certitude ! Si c’est une affaire politique, c’est une affaire politique française. Je pense que ça vient de Paris. Ça peut venir de l’UMP, ça peut venir des services secrets, ça peut même venir de quelqu’un qui s’intéressait aux activités du FMI.
Ouah !! Superbe le coup de la machination télécommandée à distance par l’UMP ! Mais le journaliste persiste et signe en se basant sur des vidéo-surveillances de l’hôtel Sofitel (il y a bien longtemps qu’on n’avait plus parlé de cet immeuble à rendez-vous depuis sa destitution médiatique par notre très national et très lillois Carlton !)
Sur une de ces vidéos le journaliste a découvert deux quidam de l’hôtel qui se congratulaient :
- A 12h32 précise, quand ils ont eu le feu vert pour appeler la police, ça m’a beaucoup surpris de voir deux hommes s’applaudir, se sauter dans les bras, comme si ils avaient réussi une bonne opération !
Epstein a confirmé que le procureur de New-York détenait les fameuses vidéos dans lesquelles on voit ces deux hommes se congratuler après avoir entendu le récit de la fameuse de chambre. Oui, vous savez, la fameuse Nafissatou.
- Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d'une entreprise délibérée visant à l'abattre politiquement", a aussitôt réagi William Taylor, l'un des avocats américains de DSK.
- Tout cela est absolument ridicule (...) on essaie de recoller des bouts d'éléments pour faire croire à cette thèse du complot qui n'a aucun sens, s'est alors indigné Mr Copé de l’UMP !!
Bon, ben, il n’y a plus qu’à retrouver le même type de cassettes vidéo dans lesquelles on distinguerait clairement :
- Tristane Banon en train de sabler le champagne avec sa mère tout en laissant son chien uriner sur la photo de DSK à même la moquette.
- Dodo la Saumure tout à son aise avec René Kojfer, le chargé d’affaires du Carlton, dans un troquet de Wazemmes en train de se payer la gueule hirsute d’un DSK en couverture d’un journal israélien kacher.
J’attends de voir ! Je suis un peu comme Saint Thomas…
PS : Entre temps on vient d’apprendre de la bouche de Claude Guéant, notre cher Ministre de l’Intérieur, que DSK avait bénéficié d’un contrôle de police au bois de Boulogne en 2006. Finalement il y a peut-être un complot ! DSK fait son cross au bois sus-nommé et se fait interpeller par les policiers ! Si on n’a même plus le droit de courir au bois de son cœur où il y a des jolies fleurs…