Le leader américain en nutrition, Mark Icemoning a déclaré que 80% des femmes d'âge moyen sont sujettes à l'obésité sarcopénique. Dans le cas de cette obésité, les dépôts adipeux sont le résultat d'abaisser la masse du tissu musculaire. Les recherches des experts ont montré que les dames perdent de 30% à 50% de la masse musculaire totale à l'âge de 45 ans. Parce que les processus de vieillissement, le métabolisme naturel ralentit, et une faible mobilité accélère le processus de remplacement de la masse musculaire avec la graisse corporelle.
La réduction de la masse musculaire aide à diminuer la consommation de calories, et presque toute la nourriture est transformée en graisse. Les experts estiment que, par conséquent, les femmes gagnent deux tailles supplémentaires avec tous les 10 ans. Les nutritionnistes disent que pour cette raison le régime alimentaire pour les femmes de cet âge élégant possède de nombreuses caractéristiques spéciales. Un des secrets est de ne pas exagérer dans l'élimination des excès de graisse corporelle. Le corps d'une femme doit contenir la quantité optimale de matière grasse.
Le fait est que le tissu adipeux est capable de produire les hormones femelles qui protègent les vaisseaux sanguins de se rétrécir, les os de l'ostéoporose, et de déclencher le cerveau à travailler activement. Un autre secret que les dames doivent prendre en compte lors de l'alimentation est le maintien de la masse musculaire normale. Pour ce faire, suffisamment de protéines devrait être inclues dans le menu. Et surtout, il faut restaurer l'activité physique, ce qui aidera à préserver le tissu musculaire. Un tel régime serait d'augmenter le taux de processus métaboliques de 27%, ce qui réduit considérablement la probabilité des kilos supplémentaires.