Magazine Beauté

Visite chez Bobbi Brown et rouge à lèvres onctueux Rose pétale.

Publié le 04 décembre 2011 par Roseberjane

Bobbi Brown, à part l'anti cerne, je ne connais pas vraiment. Aussi, un soir de la semaine dernière, en flanant rue de Sèvres, je suis tombée sur leur nouvelle boutique et en ai poussé la porte. 

Aussitôt, une jeune vendeuse est venue à moi pour me proposer un maquillage en un quart d'heure des yeux ou du teint pour découvrir la marque. J'ai accepté et choisi le maquillage du teint qui a fait la réputation de la marque.

J'ai donc été démaquillée puis enduite de sérum et de crème vitaminée. 

Ensuite, la maquilleuse a déterminé Ma teinte chez Bobbi Brown: c'est la teinte Sand, et elle se décline dans tous les produits teint. Je sais donc déjà que mon anti cerne Beige n'est pas de la bonne teinte. Génial!

Elle m'a alors appliqué une pointe de correcteur Bistre dans le creux du cerne, puis l'anticerne Sand et sa poudre fixante.

Pour le reste du visage, elle a choisi le fond de teint compact hydratant et la poudre compacte n°1. Le résultat était assez joli, mais j'ai beaucoup moins aimé l'odeur très prononcée d'huile essentielle qui m'a fait penser à celle des produits Sisley. Je ne peux cependant pas affirmer que c'était le parfum du fond de teint et pas celui de la crème vitaminée appliquée dessous... Mais je n'ai pas aimé non plus le fait que ce fond de teint reste collant et humide sur le visage jusqu'au démaquillage.

Sur le haut des pommettes, la maquilleuse a posé le fard poudre Antigua en touches très légères. C'est un rose assez pur dont elle m'a expliqué qu'il s'agissait d'une poudre bronzante illuminatrice créée spécifiquement pour les peaux claires. Bon, quoi qu'il en soit, c'est un blush magnifique et très flatteur dont je ferais sans doute un jour l'acquisition...

Enfin, elle a trouvé le rouge à lèvres que je portais un peu trop foncé ( le fameux rouge G de Guerlain n°66) et a choisi pour moi un rose pur: le Rouge à lèvres onctueux n°7, rose Pétale. Il est juste merveilleux! Il est assez clair, presque nude mais pas tout à fait. Il est à peine plus soutenue et donne un caractère à la fois naturel mais sophistiqué au visage. Une vraie découverte à laquelle je n'ai pas résisté...je le porte tous les jours, mais également tous les soirs depuis. Il est aussi beau sous lumière naturelle qu'artificielle et est très brillant,ce que j'aime énormément. Cette teinte et cet aspect brillant apporte vraiment un coup de frais au visage tout en restant très discret. Il m'a coûté quelque chose comme 24 euros. En plus, le tube a de petites proportions ce qui le rend pratique à transporter.

decembre-janvier-1970.jpg

La couleur sur les lèvres est strictement identique à celle de celle du raisin sur cette photo.

decembre-janvier-1969.jpg

Au final, j'ai bien aimé la boutique, l'accueil, la possibilité de se voir appliquer les produits pour découvrir et faire ses achats en toute connaissance de cause. J'ai bien aimé aussi la qualité des pinceaux et les couleurs choisies pour moi qui m'ont fait un joli teint, frais, naturel et pas chargé. Mais...je n'ai pas adoré le fond de teint, ce qui est un peu dommage pour un maquillage du teint!. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog