Montpellier n’en finit plus d’impressionner avec ce large succès face à Lorient (4-0) samedi soir pour le compte de la 16eme journée de Ligue 1. Les Héraultais vont pouvoir regarder sereinement le match du PSG face à Auxerre ce dimanche. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «On a bien fait le boulot. La première période m’a moins plu que la seconde. On a perdu beaucoup de ballons, on s’est fatigué un petit peu. On a rectifié le tir à la mi-temps. En ce moment, on est en réussite : les garçons cadrent, entreprennent. Il y a de la vie dans le jeu, c’est du plaisir. Je suis très heureux. On avance partout. Au niveau des points, au niveau du jeu. J’attendais ce match car nous avons un nouveau statut et je ne savais pas comment on allait gérer. Dans la continuité de notre début de saison, je suis assez bluffé par mon groupe. Au niveau du jeu, bien sûr, mais aussi de la mentalité. C’est quelque chose de super.
Olivier Giroud (entraîneur de Montpellier)
On prend des points, on est là. On est au rendez-vous même si on est attendu un peu plus chaque journée. On continue notre petit bonhomme de chemin. Je persiste à croire que cette équipe peut aller chercher l’Europe.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «On est déçu quand on en prend quatre et que l’on présente autant d’insuffisances. Comme c’est répétitif à l’extérieur, c’est forcément inquiétant et énervant. Dans ces circonstances, le résultat est logique et il n’y a pas de regrets à avoir à ce niveau-là. Sur notre prestation, il y a beaucoup de choses à dire. Sur le plan collectif, on a fait un match appliqué, propre dans l’utilisation, mais sans intensité. Quand Montpellier a accéléré, on a explosé. Notamment sur les côtés de la défense. On avait trop de défaillances pour rivaliser.»