Magazine Beaux Arts

Un Kenneth Noland

Publié le 04 décembre 2011 par Myarts

Kenneth NolandC’est bientôt Noël. Ici et là, dans le monde occidental, à ce dont nous savons, on organise des actions d’oeuvre caritative pour venir en aide aux gens démunis. C’est aussi une période où le marché d’art est hyperactif. La période avant les fêtes est autant un mois faste pour les commerçants aux détails que les maisons d’enchères et des galeries. Après tout, on parle du marchandage pour ne pas dire marchardartge. Quand on n’a peu de moyens financiers, on s’offre des cadeaux à petit budget et quand on est riche, on se paie des objets de luxe. Si l’on rime l’oeuvre charité et les ventes d’oeuvres d’art, c’est définitivement du VIP en matière de valeurs humaines! :-)

Jeudi passé, c’est la soirée VIP de la foire artistique Art Miami, événement huppé du marché d’art contemporain américain au bénéfice de The Lotus House Women’s Shelter – organisme de bienfaisance, qui offre son soutien aux femmes et enfants sans-abri. Près de 8000 collectionneurs, conservateurs de musée, artistes, amateurs d’art et designers d’intérieur sont attendus pour la première semaine de l’Art Miami.

Passons maintenant à l’oeuvre d’art qui a attiré notre oeil. Un Kenneth Noland, Blue Painted Blue, 1959, acrylique sur toile, 34 po x 34 po, a été vendu pour $350,000.

Bon, ça (oeuvre de Noland) fait partie de la période de propagation d’oeuvres ayant le thème « cible ». Plusieurs artistes se sont intéressés au cible dans leur production artistique. Jasper Johns, un connu; Claude Tousignant, un près de nous; Frank Stella, des cercles décomposés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines