Chaque jour, des flashs tombent dans la presse quotidienne, à la radio ou sur Internet, concernant l’emploi et l’économie française.
Mais qu’ont en commun la plupart de ces informations ? Elles concernent les grandes entreprises.
Or, si elles servent de baromètre aux tendances de l’emploi et du recrutement, les sociétés de plus de 250 salariés ne sont pas les plus nombreuses en France, loin de là puisqu’elles ne représentent que 0,2 % des entreprises françaises.
En revanche, 2,3 millions de nouveaux emplois ont été créés dans les PME ces vingt dernières années sur un total de 2,8 millions et la croissance de leurs effectifs est tout aussi significative.
Les petites entreprises sont la destination privilégiée des jeunes salariés, en particulier les primo accédants au marché du travail, qui s'y trouvent deux fois plus nombreux en valeur relative que dans les grandes.
Les PME offrent également des emplois stables : huit salariés sur dix bénéficient d’un CDI. Il apparait donc que s’intéresser à ces petites entreprises, dans une période d’austérité consacrée, est tout à fait pertinent.
Les TPE et les PME, il est évident qu’elles fournissent à notre pays, son principal vivier d’emplois. L’embauche dans ces entreprises répond cependant à des critères assez particuliers, qui privilégient la polyvalence, l’envie et l’enthousiasme.
Consultez, sans plus tarder, les offres sélectionnées par votre le site www.recrut.com pour trouver, vous aussi, votre place dans ces entreprises d’avenir.