La paire Feliciano Lopez – Fernando Verdasco n’a pas conclu le break réalisé en simple la veille. A l’inverse, c’est David Nalbandian et Eduardo Schwank qui offre le point du double à l’Argentine, qui revient à 2-1 avant le choc de dimanche. La survie de l’Argentine en Coupe Davis reposera sur les épaule de Juan-Martin Del Potro qui peut offrir le nul et relancer complètement la finale.
L’Argentine n’est pas morte et sa paire Nalbandian-Schwank donne de l’espoir à tout un peuple en enlevant la victoire assez aisément (6-4, 6-2, 6-3). Comme on a pu le constater, le double ibérique est le talon d’Achille de l’armada espagnole. Et ce point faible coûte un point et surtout des doutes avant le retour des simples dimanches. De son côté, l’Argentine a pour le moment parfaitement joué son joker David Nalbandian en le gardant frais et dispo pour le money time et peut-être un match décisif à 2-2.
Dans un match plutôt tranquille, David Nalbandian et Eduardo Schwank se sont baladés face à une opposition très limitée de la part de Lopez et Verdasco. Sans pour autant jouer le meilleur match, grâce à une opposition limitée et incapable de breaker, les argentins se sont contenter de jouer juste et de délivrer des retours de service tranchants. Acculés, les espagnols n’ont pas réussit à hausser leur niveau pour renverser la vapeur et remporter ce précieux point dans ce double de Coupe Davis.
Si la stratégie est bien étudiée pour mettre Nalbandian dans les meilleures conditions, il faut garder à l’esprit que pour en arriver là, il faudra que Juan-Martin Del Potro se défasse de Rafael Nadal. Rien que ça !
Seul le temps nous dira si c’était bien vu …