Magazine Santé

Comment brasser un grand thé de dégustation de Kombucha

Publié le 03 décembre 2011 par Remedesna

Le thé de Kombucha a été brassé par des personnes partout dans le monde pour plus de 3, 000 ans. Le kombucha à la maison de brassage le rend facile d'apprécier les prestations-maladie de cette nourriture superbe.
Certaines des nombreuses prestations-maladie de Kombucha
Dés que le Kombucha sera consommé, les enzymes de phase contenues dans le thé de kombucha sont immédiatement utilisées par les cellules dans le corps, lui donnant suite curative maximum. Kombucha contient les enzymes de phase parce que c'est un aliment vivant comme le yaourt et le képhir. Des acides aminés essentiels tels que l'acide glucuronique, l'acide lactique, l'acide tannique, l'acide folique et l'acide usnic sont contenus dans le kombucha aussi bien que le complexe complet des vitamines de B.
Il y a beaucoup de prestations-maladie de kombucha et le thé de kombucha peut être pris thérapeutiquement pour un certain nombre de maladies. Il est un antibiotique normal et guérit les maladies telles que la diarrhée infectieuse. Il augmente la circulation et le métabolisme de sang, guérit les désordres de foie et de rein, aides dans l'indigestion, et aide stabiliser des niveaux de glucose de sang, particuliérement dans les diabétiques. Le thé de Kombucha peut être pris pour réduire l'effort, alléger des maux et des douleurs de muscle, et aide dans la perte de poids. Il est particuliérement bon de prendre avant de commencer une séance d'entraînement puisqu'il détache des muscles et fournit une plus grande flexibilité.
Il est facile de commencer à brasser le thé de kombucha à la maison. C'est un processus assez simple qui exige la propreté et une peu de patience. Il y a beaucoup de maniéres de brasser le thé de kombucha et chacun a leur propre recette préférée. Ajouter les ingrédients comme la cannelle et le gingembre au thé conduit à une synergie de kombucha qui est non seulement saine mais aux goûts grands aussi.
Ingrédients et approvisionnements pour brasser le thé de champignon de Kombucha
Obtenir une culture d'amorçage de kombucha. Il y a beaucoup de compagnies en ligne qui vendent la culture d'amorçage, appelé des méres. Il est également possible d'acheter une bouteille de kombucha commercial et de l'employer comme démarreur tant que elle n'a pas été pasteurisée.
Le thé de Kombucha doit fermenter dans un récipient en verre. Il peut être de n'importe quelle taille selon la quantité de kombucha qui sera brassée en même temps. En outre, un passoir ou une gaze normal est nécessaire. Les ingrédients pour cette recette de thé de kombucha sont thé noir, sucre, gingembre et cannelle.
Une grande maniére de conserver le thé de kombucha est de la mettre en bouteille. Ceci permet au kombucha de mettre le ferment en bouteille et lui donne suite pétillante merveilleuse. Si vous êtes intéressé par le kombucha de mise en bouteilles, il est possible d'acheter des capsules, des bouteilles et un capsuleur de bouteille d'un magasin d'approvisionnement de homebrew.
Brassage du thé de Kombucha
Pour chaque gallon de l'eau, vous aurez besoin d'environ huit sacs de thé noir, une tasse de sucre, et gingembre et cannelle pour goûter. Éplucher et hacher deux à dix grammes de gingembre par gallon de kombucha. Des bâtons entiers de la cannelle peuvent être ajoutés au goût.
Apporter l'eau à ébullition et ajouter le sucre, le gingembre et la cannelle. Ébullition pendant environ 10 minutes. Arrêter la chaleur et ajouter les sacs à thé. Permettre aux sacs à thé de filtrer jusqu'à ce que le mélange de l'eau atteigne une température légérement au-dessus de la température ambiante.
Enlever les sacs à thé et tendre le mélange par le passoir ou la gaze dans le récipient en verre. Examiner pour s'assurer que la température du thé est température ambiante. Une fois que le thé est refroidi ajouter le démarreur de champignon de kombucha.
Laver le morceau de culture-mére de kombucha dans l'eau pure et le placer dans le mélange de thé. Il est également possible d'employer une bouteille de thé de kombucha comme démarreur, le versent juste dans le thé. Placer un passoir ou un morceau de gaze sur le récipient en verre et les fixer avec une bande élastique ou un morceau de corde. Ceci s'assurera que la poussiére et les débris ne souille pas le thé de kombucha mais lui permettra toujours de respirer.
Il est également possible d'ajouter le vinaigre, environ un quart du volume de votre thé, pour soulever le pH du kombucha pour empêcher la croissance de moule si l'environnement est trés chaud et moite et le moule est un probléme.
Mise en bouteilles du thé de Kombucha
Selon le climat, le thé de kombucha devrait être fermentation faite en quatre à sept jours. Il brasse plus rapidement dans des climats et plus lent chauds et humides dans des climats secs et plus frais. Le goûter pour voir quand il a fait. Il devrait goûter pas trop doux, mais pas comme le vinaigre.
Si le thé goûte comme le vinaigre, essai ajoutant un contact plus de sucre. Permettre au champignon de consommer le sucre, environ une heure ou ainsi, et goûter encore. Quand le kombucha est fermentation faite, enlever le champignon de kombucha. Vous pouvez le stocker dans un récipient en verre dans le réfrigérateur.
Pour mettre le kombucha en bouteille, remplir bouteilles en verre stérilisées environ à pouce au-dessous de la jante. Utiliser les nouvelles capsules stérilisées et les attacher using un capsuleur de bouteille. Stocker les bouteilles dans un endroit frais à partir de lumiére du soleil directe. En deux ou trois jours un champignon commencera à former dans la bouteille. Placer le kombucha mis en bouteille dans le réfrigérateur et leur permettre de se refroidir. Ils maintiendront dans le réfrigérateur pendant des mois.
Références
Pati, vitamines de Dr. Kumar (2008), minerais, suppléments, et sommaires d'herbe. Édition de nouvelles éditions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine