Je me suis inscrite au RIF

Publié le 03 décembre 2011 par Penducharlie
Je me suis inscrite au RIF, il y a presque un an, pour au moins deux raisons : la diversité et le nombre de randonnées proposées, mais aussi la possibilité de m’initier à la marche nordique. Un mois après mon inscription, j’ai donc commencé mon initiation à Vincennes.

Les bâtons trainaient derrière, je m’en servais à peine, mais je me suis dis que c’était normal, je débutais. J’ai acheté mes bâtons dès le deuxième cours et à la quatrième randonnée, je décidais d’essayer la forêt de Meudon, où selon le programme, on accueillait « les débutants sportifs ».

Entre Vincennes et Chaville, ce n’est pas un pas qu’il faut franchir, mais tout un escalier. Les dénivelés font mal, mais c’est tellement un beau parcours varié qu’il faut persévérer. J’ai passé deux mois difficiles, fermant la marche du groupe, suivant parfois à distance, courte heureusement. Et ce parce que je me servais assez peu de mes bâtons. En théorie, à force de regarder mes compagnons de randonnée, d’écouter les guides et de visionner des vidéos, je comprenais ce qu’il fallait faire. Mais en pratique, je n’y arrivais pas.

Au lieu d’un, j’ai suivi trois cours d’initiation avec trois guides différents pour essayer de comprendre et d’appliquer. J’ai persévéré, comme dit souvent Annick et participé à des marches chaque week-end. Aujourd’hui, je n’ai aucune peine à suivre, le geste est meilleur, je parviens à profiter des bâtons et c’est un vrai plaisir, même si le geste n’est pas encore parfait.

Sophie