La rubrique « street-artist de la semaine » débute et sera présente chaque samedi. Bien entendu, les graffeurs vont tenir une place particulièrement importante dans cette rubrique mais la place sera faite également aux autres street-artist ne s’exprimant pas forcement aux travers de graffitis.
Si vous êtes vous-même un street-artist ou si vous avez un ami l’étant, n’hésitez à vous faire connaitre en m’envoyant une petite bio (âge, ville, influences, support, …), des photos (libres de droits) et votre site Internet (ou facebook, myspace, twitter) à l’adresse suivante : [email protected]
N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour enrichir le portrait de l’artiste.
Pour commencer cette rubrique j’ai donc décidé de mettre une artiste française en avant :
Miss Van
Miss Van (photo tirée de Street Art Shop - Le blog !)
Cette graffeuse, désormais mondialement connue, nous vient de Toulouse (elle réside à Barcelone) et nous régale des ses œuvres depuis le début des années 1990. Vanessa Alice Bensimon, son nom dans le civil, a commencé à graffer les murs de la ville rose à 18 ans, elle fut l’une des pionnières du mouvement féminin dans le street-art. Ses œuvres sont facilement reconnaissables avec ses plantureuses poupées au corps de pinups et aux lèvres pulpeuses.
En apportant de la séduction et une sexualité au monde du street-art, ses détracteurs ont repoché à ses poupées d’être politiquement incorrectes, dépassant les limites de la décence.
Au fil des années, ses personnages gagnent de plus en plus en détails et en expressions grâce aux techniques de dessin que les supports muraux ne pouvaient permettre, rendant toujours plus séduisantes et énigmatiques ces poupées sexy qui, rappelons-le, ont commencé leur carrière sur le trottoir et qui aujourd’hui déambulent dans les galeries d’art du monde entier.
Retrouvez ses oeuvres et créations sur Flickr
Suivez Miss Van sur Twitter @La_Miss_Van et sur Facebook