Synopsis :
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.
Tome 3 des Chroniques de MacKayla Lane
Nombre de pages : 469
Mon avis :
Je me devais de lire rapidement ce tome-ci avant de me faire botter les f...leurs par Helene et Sab !
J'ai été plus que ravie de me replonger dans ce si sombre univers créé par Karen. Un univers qui est d'ailleurs terriblement addictif.
Dans ce tome-ci on va enfin en apprendre un peu plus sur le sinsar dubh mais également sur les sidhe seer et les faës.
Mac mène une véritable enquête pour tenter de démêler le vrai du faux et de l'incertain mais il reste encore beaucoup de zones d'ombres.
Barrons est peu présent et même si je me laisserais bien séduire, je ne sais toujours pas qui il est et cela m'intrigue au plus haut point.
Vlane est en revanche assez présent... c'est un personnage que j'apprécie beaucoup même si il faut absolument rester sur ses gardes avec lui.
On entre aperçoit Christian et je ne sais pas si il est là pour aider ou non. Je n'arrive pas à lui accorder toute ma confiance...
On retrouve également Dani, à notre plus grand bonheur, elle met un peu de fraîcheur dans ce tome-ci.
Et de la fraîcheur il y en a besoin car, comme je le disais au début, Fièvre Faë est très sombre. Et c'est la fin qui m'a laissé la plus perplexe et la plus désemparée. Je ne pouvais m'attendre à cela et je comprends pourquoi on me disait d'avoir le tome 4 sous la main, je me suis empressée de me l'offrir :D
Karen Marie Moning sait nous faire tenir en haleine, on espère en découvrir plus, toujours plus et voilà que... elle est très douée pour ne dévoiler que ce qu'elle veut nous faire rester dans le flou total pour le reste. Sans compter que son écriture est totalement addictive, une fois que l'on met le nez dedans, on a un mal fou à décrocher !
Un troisième tome sombre, dans lequel on nous dévoile enfin quelques informations. Cependant, beaucoup de questions demeurent en suspens et avec une fin pareil... on ne peut que se précipiter sur la suite !
Editions J'ai lu
Prix : 12 €