Magazine

Jeunes Hollandaises aux bonnes manières en altitude

Publié le 02 mars 2008 par Danielle
dames-in-de-dop (3)On vous l'annonçait avant-hier: quatre jeunes filles sont venues à Crans-Montana pour le tournage d'un épisode de l'émission de téléréalité hollandaise, Dame In De Dop. On vous en dit plus ci-après, avec quelques images. Un mélange entre le film «My Fair Lady» et Cendrillon... Neuf filles, issues de milieux pas toujours favorisés, s’affrontent pour gagner 20'000 euros et deux semaines de vacances! Une aubaine pour Crans-Montana.
dames-in-de-dop

Une équipe de la télévision hollandaise RTL5 est venue ce week-end à Crans-Montana tourner un épisode de la deuxième saison de Dames In De Dop. Cette émission de téléréalité suit, au fil de six épisodes, un groupe de jeune filles dans leur périple pour acquérir les bonnes manières et devenir de véritables "ladies". Sur les neuf concurrentes du départ, quatre demi-finalistes sont arrivées à Crans-Montana samedi, elles repartent mardi.

C'est au Rhapsodie que l'accueil a eu lieu. Puis les demoiselles sont allées déposer leurs affaires au chalet Les Oursons, avant de se préparer pour la soirée raclette à la Dent Blanche. Le staff loge à l'hôtel Panorma à Mollens (tenu depuis décembre par les nouveaux propriétaires, hollandais).

Aujourd'hui dimanche, place au cours de ski: faire partie de la bonne société implique d'être à même de se tenir bien sur les pentes des stations chic... Un prof de l'ESS s'est donc employé à enseigner les bases de la glisse à ces demoiselles. Cela s'est passé aux Verdets.

dames-in-de-dop (1)

A midi, toute la troupe a pris de l'altitude au restaurant Bella-Lui. Le soleil s'est dévoilé juste à temps pour faire de belles images de la vue depuis Crans-Montana:

dames-in-de-dop (2)


Au programme de ce dimanche soir: un moment décontracté au New Heaven. Mais aussi le repas du soir à préparer, au chalet, et servir aux six membres du jury de l'émission. Au dessert, on peut vous dire que les jeunes filles doivent concocter une délicieuse mousse au chocolat et qu'elle sont passées chez David chercher la délicieuse matière première. Une professionnelle, diplômée de l'Ecole hôtelière (et travaillant au Panorama à Mollens), a été chargée d'enseigner les ficelles du bien recevoir. Les juges diront, dimanche, laquelle du quatuor est éliminée.

Un million de téléspectateurs

Au moins un million de téléspectateurs suivent l'émission de téléréalité hollandaise et verront donc les images tournées ce week-end à Crans-Montana. Un aubaine, selon Xavier  Bianco: le responsable du département marketing de Crans-Montana Tourisme explique que la station a été contactée par Suisse Tourisme à Amsterdam pour accueillir ce projet. La mission de Crans-Montana: trouver un joli chalet pour héberger les demi-finalistes où pouvait s'organiser le tournage de plusieurs scènes, également assurer le logement de tout le personnel de l'équipe. Au total, Crans-Montana a reçu 26 personnes qui gravitent autour de la réalisation de cette émission. En retour, Crans-Montana sera mise en évidence via les images tournées en station. "Nous avons également une publicité qui sera insérée dans le site internet de RTL5", indique Xavier Bianco. Les retombées pour Crans-Montana sont estimées à 85'000 euros. "Dans notre station, la clientèle hollandaise représente le 4 à 5% du total des nuitées. La Hollande occupe la 6e position. C'est donc une belle opportunité de promotion pour Crans-Montana."
dames-in-de-dop (4)

Tout le monde part mardi, direction Zurich pour un peu de shopping et une nuit dans un hôtel de luxe.

Le premier épisode sera diffusée à partir sur RTL5 le 21 avril.

Des représentant de la presse de chez étant là ce dimanche à Crans-Montana, on peut vous dire qu'il y aura à lire et à voir sur le sujet chez nos collègues.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog