Apple a parcouru un long chemin depuis ses débuts, lorsque la société a lancé ses premiers ordinateurs Apple I et Apple II, pour arriver aujourd’hui aux iPad et MacBook. Un accessoire iPad fort orignal rend hommage à l’Apple I, découvrons-le ensemble.
Bien que vous pouvez toujours trouver l’Apple I et Apple II dans certaines ventes aux enchères, vous pouvez vous contenter de transformer votre iPad en l’un de ses rares ordinateurs.
L’iStation s’est inspiré du premier ordinateur Apple combinant la technologie moderne avec un look rétro. Votre iPad (ou iPhone) est placé en haut d’une caisse ressemblant comme deux goute d’eau au design du Apple I/II. L’iPad agit comme un écran et il est ajustable à trois différents angles, après s’être jumelé avec l’iStation en Bluetooth.
Le clavier intégrer est sans fil et est détachable, mais il est plus petit que les claviers traditionnels, si vous avez de grandes mains, ça sera un peu difficile de l’utiliser. Tous les boutons standard sont aux rendez-vous tels que les touches commande, options et fonctions. La rangée du haut vous permet de changer la luminosité, le volume ou contrôler la lecture.
À l’intérieur de l’unité, vous retrouverez des haut-parleurs stéréo de qualité incluant un caisson de basses. La musique et l’audio est diffusé soit via l’iPad ou via une clé USB ou encore une carte mémoire MicroSD. Tout en écoutant la musique sur l’iStation, vous pouvez utiliser le contrôleur situé à côté du support iPad.
Ce n’est malheureusement pas une unité portable, il lui manque une batterie, vous aurez donc besoin de le joindre à une source d’énergie pendant l’utilisation. Vous pouvez charger votre iPad ou iPhone en le connectant au port USB à l’arrière de l’accessoire.
Vous pouvez vous procurer la station rétro pour 89,95 $ (67€) en visitant le site M.I.C. Store, cependant les quantités sont limitées (c’est ce qu’ils disent). Ils limitent également l’achat d’un par client. L’accessoire comprend l’iStation, le clavier Bluetooth et les câbles d’alimentation.