Jeudi soir, Le Mediateaseur était au Théâtre Antoine pour assister à la générale de presse d’Une étoile & moi.
Ce spectacle mis en scène pour l’occasion par Alex Metayer, est la nouvelle création d’Isabelle Georges et de Fréderik Steenbrink, à qui l’on doit déjà le succès de Padam, Padam. Cette fois-ci, le duo rend un hommage à la mythique Judy Garland à travers les plus grands moments de sa vie qu’ils sont bons ou mauvais.
J’aurais envie de résumer cette soirée et ce spectacle en un seul mot : Performance. Durant 1h20, Isabelle incarne l’actrice et chanteuse de ses 3 ans jusqu’à ses dernières apparitions publiques, le tout en changeant on ne sait combien de fois de tenue dans un temps record et le tout évidemment en chantant en live.
Avec le chant, la danse et les claquettes, Isabelle prend en plus le temps de jouer la comédie en faisant passer de nombreuses émotions avec son visage et ses postures. Mais n’oublions pas non plus de souligner l’importance de Frédérik qui l’accompagne au piano et en chant pour quelques duos.
Outre le plaisir d’entendre sur scène les plus grands titres de l’artiste, on y apprends également beaucoup de choses sur sa vie d’artiste et de femmes que, personnellement, nous ignorions totalement.
Alors lorsque l’on vous propose de joindre l’utile à l’agréable dans un spectacle de qualité, vous n’allez tout de même pas rater ça ?
Une étoile & moi, Théâtre Antoine, 24 représentations exceptionnelles jusqu’au 31 décembre, du lundi au vendredi à 19h, le samedi à 16h et 19h et le dimanche à 18h.