Magazine Médias

Koh Lanta Raja Ampat : Dark Martin poursuit sa vengeance

Publié le 03 décembre 2011 par Poclatelephage
Après l'élimination de Patricia, Alexandra est défaite, non pas parce que son amie et alliée de l'aventure a été virée de façon abrupte et un peu injuste, mais bien parce qu'elle se rend compte que les rouges, qu'elle pensait naïvement ses amis, l'ont baladée. Il n'est en effet plus question de chasser Martin, pourtant revenu avec une nouvelle personnalité, mais de reconstituer l'ancienne tribu Mambok pour la victoire.
L'esprit maléfique qui possédait Maxime jusqu'à son élimination semble l'avoir quitté pour aller infecter Martin, qui n'est plus vraiment lui-même. Il souriait de façon sadique en entendant le nom de Patricia pendant le Conseil et il semble en permanence sous l'emprise de substances illicites quand il complote pour les rouges, son clan, sa famille, sa tribu, qu'il s'était pourtant employés à trahir au maximum dès la Réunification. On finit par se demander si celui qui prétend laver le cerveau à ses alliés, ne s'est pas fait retourner la tête par le charismatique Olivier, le peu de temps qu'il a passé dans la résidence du jury final.
Mais toutes ces préoccupations sont vite balayées par la convocation au jeu de confort, qui prend, comme chaque année à cette époque, la jouissive forme d'un tournoi de tir à l'arc. Les candidats sont invités à s'entraîner avant tout pour jauger les capacités de leurs adversaires dans la discipline.
Ella met dans le mille en secret et Alexandra a été instructrice du sport en club.
Comme chaque année désormais, les familles débarquent sur place pour corser le gain du jeu. Si Laurent particulièrement se répand face à son père à qui il crie des mots d'amour ou si Téhéuira s'effondre en apercevant sa femme, Ella semble totalement interloquée voire « choquée », comme disent les jeunes, d'apercevoir Cliff...une connaissance, un ex, un collègue de travail...(????), pardon son petit ami a priori. La séquence fait un peu désordre dans tout ce bonheur. Martin n'a, lui, droit qu'à un coup de fil d'un proche, sa petite amie n'ayant pas pris l'avion avec les autres, suite à son élimination, ce qui doit signifier qu'en revanche la mère de Patricia, ou sa cousine, a bien fait le déplacement.
Bref, comme chaque fois, les flèches sont cassées, avec peut-être moins d'aigreur d'ailleurs que d'habitude. Ella choisit en effet pour la final Gérard plutôt qu'Alexandra, certainement parce qu'elle ne souhaite pas passer la soirée avec un inconnu. Finalement, le basque emporte une seconde nuit de noces avec sa femme, dont on préfère s'épargner les détails.
L'épreuve d'immunité consacre la domination physique de Martin, qui peut ainsi comploter en toute sérénité à l'éviction des jaunes. Sa priorité est aujourd'hui de faire tomber le collier. Il doit donc faire croire habilement à Teheiura qu'il est menacé et il la joue vraiment fine, puisque tout son clan prend le risque de désigner Alexandra au lieu du tahitien qui pourrait arriver dans le carré final s'il conserve son collier une semaine de plus. Finalement, les rouges achèvent leur ancienne alliée jaune, qui, pour le coup, le mérite bien.
La semaine prochaine, Teheiura devra défendre chèrement sa peau sous peine d'envoyer quatre rouges en finale. Au train où vont les choses, c'est Ella qui va gagner le jeu, ce qui sera bien fait pour tout le monde.
Koh Lanta Raja Ampat : Dark Martin poursuit sa vengeance
Nous aurons soit un vainqueur du type de Philippe l'an dernier, Gérard, le brave gars qui ne fait pas de vagues, ou dans la lignée des émissions antérieures le triomphe de la fille qui n'a servi à rien durant toute l'émission façon Christina. Je crois moins aux chances de Laurent et surtout pas en celles de Martin qui sera laminé par le jury final. Mais Teheiura peut encore gagner la dernière immunité.
Comme le signalait Pierre sur Twitter hier, le retour de Martin (en) guerre a un peu flingué le suspense de cette fin de saison, ce qui est regrettable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines