Cela se sait. Toutes les personnes qui me connaissent un minimum savent que j’ai un gros problème avec les animaux. C’est simple, il suffit que je croise un animal dans la rue et je deviens presque hystérique. Oui, je suis le genre de fille qui pourra s’émerveiller devant le chien le plus moche du monde ou le chat le plus sale qui soit.
J’ai ce feeling avec les animaux depuis que je suis toute petite en fait. Je me souviens que j’allais avec mes parents dans le sud de la France tous les ans. Là-bas je passais des journées entières à jouer avec les petites biquettes. J’adorais ça! Je me revois encore gambader avec ma salopette à fleur et ma casquette Mickey. Il y avait une ânesse aussi qui s’appelait Melody. C’est vraiment très étrange quand j’y pense en fait car mon second prénom est Anne
Aujourd’hui lorsque je me ballade dans la rue et que je tombe sur un animal il m’est très difficile de refouler un petit “ohhh” d’émerveillement. Et alors là c’est la fin. Je peux être quasiment sûre que l’animal en question me suivra ou tout du moins ne restera pas indifférent!
Cela fait plusieurs fois que des chiens errants se mettent à me suivre en Chine. C’est extrêmement touchant mais d’un autre côté je suis souvent très mal à l’aise. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’est devenue telle ou telle créature errante que j’ai pu croiser. Car la Chine n’est pas le meilleur pays qui soit pour être né animal…
Doggy doggy! from watermeloun on Vimeo.