Hier soir, TF1 annonce « de la neige sur les Alpes du Nord »…
Mais, parce qu’il y a un MAIS, les températures données sont largement trop chaudes pour que la perturbation qui passe ne finisse en neige… Sauf à avoir oublié de signaler que, si neige il y a, elle tombera à une hauteur telle qu’il y sera bien délicat de skier !
Il y avait un bon nombre d’années que ce genre d’annonce météo, à la veille des vacances, n’existait plus. Certes, cela peut sembler aller à contre-courant du tourisme que de le dire.
Mais est-il préférable d’avoir des touristes heureux d’avoir investi un paquet d’euros pour réellement skier, ou est-il préférable de laisser croire aux touristes qu’ils peuvent réserver (sans réserve, justement) et arriver dans des stations vertes comme les champs d’été ? Ces derniers risquent de ne plus jamais revenir…
Cette situation s’était déjà présentée il y a quelques années maintenant, avec des touristes skieurs qui avaient cru, rubis sur l’ongle, les prévisions télévisuelles. Ils étaient repartis immensément déçus, promettant de ne plus jamais revenir ici !
-
Alors pour l’instant, oui, la neige va tomber… Mais assurez-vous qu’elle tombera sur les domaines skiables et non à des hauteurs totalement inaccessibles. Et le meilleur moyen pour cela est de contacter directement les offices de tourisme !
-
Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.