C'est aussi la ville où, quand on commande une caña - une petite bière - à 1,5€, on nous sert un tapa gratuitement. Et plus on commande de bière, plus le tapa est intéressant. Bref, un moyen extrêmement futé d'encourager les vices de l'ivrognerie et de la gourmandise chez le touriste. On adore! La cité est très vivante et très jeune, en raison des nombreuses universités qui s'y trouvent.
Grenade abrite également la Chapelle royale où reposent les dépouilles d'Isabelle de Castille et de Ferdinand d'Aragon, ces deux personnages mythiques de l'histoire espagnole - et européenne - qui ont réuni les deux royaumes d'Espagne et qui ont conclu la Reconquête de l'Andalouse par les catholiques.
Grenade a résisté aux Espagnols plus de 300 ans après la chute de Séville et de Cordoue, et c'est pour cette raison que l'influence arabe y est beaucoup plus marquée d'ailleurs, et que l'Alhambra est aussi magnifique...
Isabelle et Ferdinand ont marché dans Grenade le 2 janvier 1492, sonnant du même coup la fin de l'empire mauresque en Europe. Ils y ont expulsé les juifs deux mois plus tard. Les arabes ont subi le même sort, mais échelonné sur une plus longue période.
Le prochain billet sera consacré entièrement à l'Alhambra
L'Albaicín (littéralement les misérables en Arabe) vu de l'Alhambra. C'est l'ancien quartier ouvrier de Grenade (Espagne), avant même que la ville ne s'appelle Grenade... Protégé par l'UNESCO, le quartier est fréquenté aujourd'hui pour ses boutiques et ses marchands arabes. / Albaicín, seen form Granada's Alhambra, Spain
Plaza Nueva / Granada, Spain - Grenade, Espagne
Albaicín / Granada, Spain - Grenade, Espagne
Granada, Spain / Grenade, Espagne