Magazine

En bref

Publié le 09 février 2008 par Boothroyd

En bref, parce qu'avec mes nouvelles activités à l'université, les longs billets vont se faire un plus rares et peut-être un peu moins détaillé. Quoique ça dépendra des faits à relater...

Tout d'abord, pour les connaisseurs, j'ai la joie de vous annoncer que j'ai effectué la mise à jour du logiciel (libre) Dotclear qui est la base de ce bloc-notes. La version que vous utilisez dorénavant est la 1.2.7.1, en attendant que la version 2 soit totalement opérationnelle. Il y a eu un peu de panique à certains moments car tout ne fonctionnait pas toujours comme prévu (en partie ma faute, en partie celle du serveur) mais tout est rentré en ordre. Très bientôt, la musique fera une apparition sur ces pages, je me réjouis d'essayer cette nouvelle fonctionnalité!

Ensuite, les médias français n'en ont peut-être pas beaucoup parlé, mais le Super Bowl (la finale du championnat américain de football) a eu lieu dimanche dernier, 3 février. Pour vous mettre en contexte, c'est l'événement qui rassemble le plus de téléspectateurs devant le poste aux Etats-Unis (devant la finale d'American Idol, l'équivalent chez nous de A la Recherche de la Nouvelle Star, et la cérémonie des Oscars). Le match a duré trois heures et il m'a fallu deux heures et demi pour comprendre les règles et quelques subtilités mais heureusement le plus intéressant a eu lieu les 20 dernières minutes, donc j'ai pu profiter d'un suspense incroyable et d'une victoire des New-York Giants face à New-England Patriots. Un beau match au final, en tout cas, beau à partir du moment où j'ai compris pourquoi toutes les deux minutes tout s'arrête, pourquoi les joueurs changent aussi souvent et pourquoi diable les Américains préfèrent ce sport à notre rugby ou pire, à notre foot qui s'appelle le soccer chez eux!

Le carnaval de Québec a commencé avec un jour de retard pour cause de tempête de neige le soir de l'inauguration. Il s'agit du plus grand carnaval hivernal au monde (pour cause, c'est un des seuls) mais aussi le plus grand en Amérique du Nord (là encore, il n'y en a pas beaucoup). Des activités sont organisées jusqu'au 17 février tous les jours et notamment deux défilés dans les rues de la ville (pas de la vieille vielle, il n'y a pas de place...). C'est LE grand événement de Québec en plein milieu de l'hiver et un conseil, il faut non seulement s'habiller chaudement mais aussi avoir des bonnes bottes parce que le froid commence à s'attaquer à nous au niveau des pieds (expérience partagée avec plusieurs le soir du Red Bull crashed ice...)

Enfin, je le rappelle, Québec fête ses 400 ans en 2008. Il s'agit donc du moment où jamais pour venir visiter la ville et la province du Québec en général. Le maximum des activités est prévu cet été mais c'est aussi à ce moment que la ville sera débordée et pleine de touristes. Pensez à vos dates de façon astucieuse pour profiter au maximum de cette année historique sans avoir à souffrir des hordes de touristes!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boothroyd 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte