Magazine Sport

Coupe Davis : l’Espagne mène 2-0

Publié le 03 décembre 2011 par Ptimek

La finale de Coupe Davis entre les 2 équipes les plus joueuses sur terre-battue tourne pour le moment à l’avantage de l’Espagne qui remporte les 2 premiers matchs par Nadal et Ferrer. Les Ibères sont tout proche du sacre et risque de tuer le suspens de cette finale si l’Argentine ne se réveille pas dès le prochain match.

Rafael Nadal s’est rassuré après le fiasco des derniers Masters de Londres. Le n°2 mondial a dominé assez facilement Juan Monaco (6-1, 6-1, 6-2) pour offrir le premier point à son équipe qui évolue devant son public à Séville. Le Majorquin qui avait été transparent ces derniers jours a donc prouver que ce n’était peut-être qu’un accident. Les supporters espagnols regretteront peut-être la déclaration du tennisman qui a annoncer vouloir privilégier sa carrière personnel pour peut-être faire l’impasse sur la Coupe Davis en 2012.

De son côté, David Ferrer a eu plus de mal à se défaire de son adversaire, autrement plus coriace, Juan-Martin Del Potro. Le tombeur de Novak Djokovic aux Masters a du batailler jusqu’au bout pour venir à bout du géant argentin en 5 sets (6-2, 6-7, 3-6, 6-3, 6-4). Le match marathon (4h44) a permis à l’Espagne de faire le break dans cette finale de Coupe Davis et de se rapprocher un peu plus de ce célèbre saladier d’argent. L’Espagne est décidément indétrônable sur terre-battue et cette finale confirme ce sentiment.

La paire espagnole Feliciano Lopez – Fernando Verdasco défiera la paire argentine composée de David NalbandianEduardo Schwank pour la victoire. En cas de victoire de l’Argentine, un choc opposera Rafael Nadal à Juan-Martin Del Potro dans un 4e match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine