Nous savons déjà pas mal de choses intéressente au sujet de la PS Vita, mais, à l’aube de sa sortie au Japon, le journaliste japonais, Munechika Nishida, à réussi, sans doute en bravant secrétaires monts et attachés de presses marées, à grappiller quelques infos supplémentaire à Big Sony. Tout ça pour sa rubrique Random Tracking ou vous pourrez découvrir la totalité de son dossier. Mais, comme vous ne savez sans doute pas lire le japonais, et d’ailleurs, moi non plus, les gentils messieurs de chez Andriasing nous ont traduit l’article, dont je vous en résume le contenu ici et tout de suite.
Alors, vous pourrez transférés vos données de la Vita à votre PC (ou inversement) en passant par un logiciel déjà inclus dans la dernière mise à jour du firmware de la PS3, la compatibilité avec les Mac devrait arriver d’ici peu. Vous vous rappelez du « Remote Play », qui permet de jouer à vos jeux PS3 sur la Vita, la fonction sera traité au cas par cas, pour chaque jeu, avec des mises à jour qui leurs seront propres, il n’est d’ailleurs pas certifié que tout les jeux PS3 bénéficieront de cette option.
Ensuite, la PS Vita ne gère toujours pas le flash, même si Super Sony est toujours entrain de tailler l’bout d’gras avec Adobe. On apprend également qu’il sera, oh misère, impossible d’accéder au seul navigateur web encore moins performant qu’internet explorer en mettant le jeu en pause, mais, oh joie, les développeurs pourraient rectifié le tir dans les mois à venir, t’inquiète Sony, c’est pas une urgence dans l’immédiat. Enfin vous pourrez stockés vos mp3 sur une carte mémoire, et créer vos propres bande son, à priori disponible sur tout les jeux (sans pour autant gênée l’ambiance sonore d’un jeu), avec, on l’imagine, les limitations qui s’imposent.