Nude Nuns With Big Guns

Publié le 02 décembre 2011 par Olivier Walmacq

genre: action (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h35

L'histoire: Au moment de prononcer ses voeux, Soeur Sarah est abusée, droguée et soumise par le clergé. Elle reçoit alors un message de Dieu lui demandant de se venger de ceux qui lui ont fait du mal. Armée jusqu'aux dents, elle décide de tuer ses tortionnaires.

la critique d'Alice In Oliver:

Les succès de Planète Terreur et de Boulevard de la Mort relancent l'intérêt du cinéma pour le genre Grindhouse.
Récemment, on a pu voir Machete au cinéma, les films d'action décomplexés étant de retour sur nos écrans.
Est-ce une bonne nouvelle ? Pas forcément... Ces nouvelles productions décérébrées, insolentes et sanglantes ne sont pas pour autant des gages de qualité, le concept ayant également ses limites.

Nude Nuns With Big Guns, réalisé par Joseph Guzman, appartient donc à la collection Grindhouse.
Faute de gros budget, le film est donc condamné à sortir directement en dvd. Nude Nuns With Big Guns est fidèle à ses modèles.
Ici, il est donc question de vengeance, de réglements de compte, de viols, de bandits sadiques, de flingues et de femmes à poil.

Le scénario est donc de facture classique, l'originalité venant de son héroïne de service, Sarah, une bonne soeur abusée par des voyous et trahie par ses paires. En vérité, on pourrait ranger Nude Nuns With Big Guns parmi les films de la Nunsploitation, un genre auquel s'est déjà essayé Bruno Mattei avec L'autre Enfer. Clairement, le film de Joseph Guzman délivre largement la marchandise: meurtres, gros flingues, criminels pervers et quelques séquences érotiques de seconde zone.

Ici, c'est la femme qui prend sa revanche sur le dieu Pénis, fier de ses attributs et de sa virilité. Mais Soeur Sarah ne l'entend pas ainsi et va accomplir sa vengeance, sa mission étant dictée par Dieu lui-même.
Non, ne cherchez pas une dimension christique et/ou religieuse à cette série B ou la moindre réflexion intelligente: il n'y en a pas !

Toutefois, le film se suit avec un ennui poli, Joseph Guzman se montrant incapable de renouveler le genre. Certes, cette série B d'action est suffisamment nerveuse, insolente et rythmée pour satisfaire un public peu exigeant en la matière.
Cependant, l'intrigue est bien trop conventionnelle pour susciter l'adhésion. Reste un nanar sympathique.

Note: 07/20 (et c'est généreux...)
Note nanardeuse: 13.5/20


NUDE NUNS with BIG GUNS (FERMETURE)