La ville de Toulouse, vue par Magali et Patrice

Publié le 02 décembre 2011 par Abritel

Toulouse la « ville Rose » a bien changé depuis 10 ans. Une politique volontariste de réaménagement et de mise en valeur de la ville donne un dynamisme nouveau à Toulouse. 

Dans l’air du temps, le vélo reprend sa place en ville avec enfin un véritable réseau de pistes cyclables qui permettent de profiter de la ville sous un autre angle. De nombreuses rues pietonnes ou semi pietonnes permettent aux marcheurs de se réapproprier la ville. Enfin, le métro et le futur tramway permettent d’accéder à tous les quartiers en un minimum de temps.

On retrouve donc le plaisir de flâner à Toulouse, des bords de Garonne splendides, aux ruelles étroites du centre ville ou sur la place du Capitole réputée pour être une des plus belles d’Europe.

Ville jeune et dynamique, Toulouse se vit aussi le soir, à une table de café, dans un restaurant ou un lieux à la mode pour écouter de la musique…

Ville européenne, on y croise de plus en plus d’étudiants de l’Union, mais aussi de nombreux résidents étrangers venus s’établir dans la ville Rose attirés par les industries de l’aéronautique, des télecommunications, des biotechnologies…

Proche de l’Espagne, la ville a déjà un air du sud. Enfin idéalement placée à quelques heures de la Méditerranée, de l’Océan, des Pyrénées, du Gers, …Toulouse est un point de départ idéal pour visiter le Sud-Ouest de la France, ses villages et villes typiques.

Vous l’avez compris, j’adore ma ville que j’ai quité plusieurs fois pour l’étranger ou d’autres villes de France et d’Europe…. pour toujours mieux la retrouver et en apprécier sa richesse.

Enfin, les fans de rugby ne peuvent manquer un match aux stades des Septs Deniers fief d’une des meilleures équipes de France.

Pour découvrir Toulouse, partez à pieds ou à vélo dans les différents quartiers du centre ville. Incontournable, la place du Capitole, la place St Sernin, les Jacobins, les bords de Garonne, le Canal du midi, les petites rues du centre ville entre St Sernin, la rue St Rome, le quartier St Etienne et sa cathédrale, …les jardins du grand rond et des plantes…le centre de Toulouse n’est pas immense mais très riche prévoyez au moins 2 à 3 jours et au moins une sortie en soirée.

Septembre – octobre avec leurs journées chaudes et lumineuses, une lumière extraordinaire et une douceur de vivre qui permet de profiter de Toulouse à 100  sont les meilleurs mois pour visiter la ville.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, venez visiter Toulouse !