Une petite entreprise innovante de l'Université d'Etat d'Orenbourg a lancé le 18 novembre la production de bio-peaux permettant une rapide régénération de la peau pour les grands brûlés. Cette entreprise a été créée à la suite de la coopération des scientifiques de l'université avec des spécialistes de l'entreprise Nanosintez (bio-ingénierie)
La bio-peau "Giamatriks" (Hyamatrix) est destinée à la protection, cicatrisation et reconstruction des défauts de la peau et des membranes muqueuses dus aux brûlures, traumas, ulcères etc.
"Le traitement grands brûlés est très coûteux et accompagné par un rétablissement complexe du patient. L'application de la bio-peau de "Giamatriks" permet de restaurer plus vite les épidermes endommagés et de rendre le traitement moins douloureux", assure l'inventeur de la bio-peau, Ramil Rakhmatoulline du laboratoire de recherche et de production des technologies cellulaires de l'université d'Etat d'Orenbourg. A la différence de ses concurrents internationaux cette "peau" possède une plus haute biocompatibilité, l'efficacité clinique est optimisée.
Article source : ici.
Pour en savoir plus, contacts :
- site de l'entreprise "NANOSINTEZ" (en russe) : http://hyamatrix.ru/
- site de l'Université d'Orenbourg : http://www.osu.ru/news/8093
- faculté de bio-chimie : http://www.osu.ru/doc/636/facult/5764
Code brève ADIT : 68344
Sources :
- PharmaCluster (en russe) : http://bit.ly/tF9IPj
- Nanonews (en russe) http://www.nanonewsnet.ru/blog/nikst/proizvodstvo-biokozhi-na-potok
Rédacteurs : Julie Foucault : [email protected]