Magazine Politique
Les indignés de Québec récidivent et comptent installer un nouveau campement au parc de l'Esplanade, situé devant l'Assemblée nationale, au cours de la fin de semaine, pour un «sommet national» qui réunira aussi leurs confrères d'autres villes de la province.
Le hic? Le lieu appartient à Parcs Canada, qui n'était pas au courant hier des intentions des indignés. L'administration fédérale n'a pas voulu préciser si elle entendait laisser les manifestants ériger des tentes.
De son côté, le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, a indiqué que la mairie savait que les indignés souhaitaient établir un campement, mais qu'ils n'en avaient pas l'autorisation. «C'est clair que nous ne tolérerons plus d'installations de camping», a affirmé M. Perron, précisant que les éventuels campeurs «seront surveillés au départ».
«On verra pour la suite des choses», a-t-il ajouté lorsque questionné sur une éventuelle intervention policière.
Le sommet national des indignés devrait réunir des représentants de mouvements Occupons de Québec, de La Pocatière, de Rimouski et de Victoriaville. Le début des activités est prévu pour 15h aujourd'hui. Le démontage du campement est prévu dimanche à 16h.
Source: Cyberpresse