Le PSG manque d’énergie face au Red Bull Salzbourg

Publié le 02 décembre 2011 par Ptimek

Ça devait être le match du renouveau et de la qualification pour les 16e de finale de l’Europa League. Au lieu de ça, le PSG a une nouvelle fois pris l’eau après la correction reçue à Marseille.

A trop vouloir annoncer le match retour face au Red Bull Salzbourg comme une formalité, les parisiens se sont fait prendre au piège autrichien. La défaite concédée sur la pelouse de Salzbourg (2-0) hypothèque sérieusement les chances de qualification du PSG, qui se retrouve désormais 3e de son groupe. Il faudra réagir vite car le club reste sur une série de 3 défaites consécutives !

Au dela de la défaite, c’est surtout l’état d’esprit qui fait défaut au PSG. Antoine Kambouaré, de plus en plus menacé, en appelle à la fierté de ses joueurs et attent désespérément que les leaders se réveillent. Si les joueurs sont apparus émoussés, ça n’explique pas tout pour le coach kanak. Son groupe doit se faire violence pour provoquer ce brin de réussite que le PSG n’a plus.

Si le premier but est le fruit d’une erreur défensif grossière et d’un marquage laxiste au 2e poteau, le second but de Dušan Svento est juste un bijou de reprise de volée en pleine lucarne que Nicolas Douchez ne peut qu’accompagner. Ce 2e but peut coûter très chez au PSG car il donne l’avantage du goal average particulier à Salzbourg, qui n’a qu’à battre le dernier du groupe, le Sloven Bratislava, pour assurer sa qualification.

De son côté, le PSG s’enfonce un peu plus dans sa récurrente crise de novembre (qui empiète sur décembre). Le groupe montre les limites d’une équipe remaniée à l’intersaison. Seul le temps peut offrir plus de solution à Antoine Kambouaré mais ce temps est un luxe que Leonardo ne pourrait peut-être pas lui offrir.