Je continue dans malancée du « spécial apéritif »..D’ailleurs certains pensent maintenant que je veux faire une sorte de « calendrier de l’avent » : 1 recette apéritive par jour jusqu’au 31 décembre… sérieusementje ne pense pas tenir le rythme, même si j’ai encore quelques idées en stock.. ;)Allez avant le week-end voici une version salée du cannelé cette fois ci à déguster tiède , c’est meilleur ... même Emile n' a pas résisté !!
Préparation Préchauffer le four à 210°C. Verser le lait dans une casserole . Ajouter le beurre et faire bouillir le tout. Dans un saladier mélanger la farine et les œufs. Incorporer le lait bouillant petit à petit. Remuer à nouveau. Saler, Poivrer. Ajouter le jambon cru coupé en petit morceau et les lamelles de comté (ou beaufort). Mélanger Laisser reposer la pâte pendant 1 h au frigo.
Verser la pâte dans les minis moulesà cannelés préalablement beurrés. Les alvéoles doivent être remplies au 3/4 uniquement .Enfourner pour 40 à 45 minutes (ajuster selon votre four, les cannelés doivent être bien dorés). Laisser tiédir avant de démouler.