{Réception & Test de Saint en Blu-Ray ::

Publié le 02 décembre 2011 par Nelshd

Synopsis

Connaissez-vous la véritable histoire de Saint Nicolas ? Oubliez le gentil vieillard qui vous apporte des cadeaux avant Noël…Il était en réalité un évêque déchu et sanguinaire, à la tête d’une horde de voleurs et d’assassins. Au Moyen-âge, ils s’en prenaient aux enfants et aux familles qui avaient le malheur d’être sur leur chemin. Excédés, les villageois décidèrent un soir de se débarrasser de cette bande redoutable en mettant le feu à leur navire. Peu avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni…Depuis, toutes les nuits de pleine lune qui tombent un 5 décembre, jour de leur mort, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l’au-delà et assouvissent leur effroyable désir de vengeance dans l’horreur et le sang.

Mon avis

Le blu-ray a été testé entre potes, près de la cheminée avec une nuit des plus brumeuses. L’ambiance était là ! Maintenant que vaut ce film ?
Sans surprise : il n’y avait surement pas de place pour de la profondeur ou pour une réflexion.
Dick Maas ne se prend pas au sérieux (enfin j’espère), et il n’a certainement pas peur de l’humour. Tellement d’humour que sur le fourreau cartonné, il y a une petite erreur sur le nom du réalisateur (Dick Mass au lieu de Dick Maas). Le jeu de mot n’est peut être pas volontaire mais tellement drôle !

Le sujet a été maintes fois abordé, détourné et usé: un film d’horreur (un slashfilm comme on dit) sur le père Noël, Saint Nicolas, (Sinterklaas ou Sint Nicolaas en hollandais).
Si vous vous attendiez à quelque chose de complètement différent, de philosophique ou encore de mélodramatique, passez votre chemin !

Le jeu des acteurs est mauvais, terriblement mauvais même … Certains acteurs sont meilleurs que d’autres, mais la plupart d’entre eux ne parviennent pas à nous donner une performance crédible.
L’acteur jouant le policier a toutefois la plus belle scène du film (je ne la divulgue pas mais elle vaut vraiment le coup d’œil).
Mais étrangement, ceci n’est pas préjudiciable au film. Cela confirme seulement ce que le réalisateur veut nous donner : de l’action.

Je ne connaissais pas du tout Dick Maas, il semble bien diriger les choses malgré des effets spéciaux catastrophiques (La scène de Saint Nicolas, enfourchant son cheval blanc, effectuant une course poursuite sur les toits d’Amsterdam est affreuse). Je noircis légèrement le trait, les tailladages, transperçages et autres sont plutôt bien piquants !
Une intrigue simple, qui fait parfois sursauter, pas aussi effrayant que prévu mais l’action, quant à elle, est vraiment prévisible.

Franchement, à voir avec des potes avec un breuvage houblonné et laissez votre cerveau juste à côté du canapé! Fermez la porte, au cas où …

Ma note : 1/5

Petites infos supplémentaires


Bonus DVD & Blu-ray
Making of (20 minutes)
Film Annonce

Réalisé par Dick Maas
avec Bert Luppes

Lien Facebook


http://www.facebook.com/saintfr?sk=app_178943548848979

Un petit extrait en vidéo ?