Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais cette tarte doit être encore meilleure si les abricots rôtis préalablement dans le miel avec un peu de lavande. A tester...
![Tarte aux abricots et à la lavande Tarte aux abricots et à la lavande](http://media.paperblog.fr/i/511/5112858/tarte-abricots-lavande-L-EDDDDt.jpeg)
Si vous n'avez pas de lavande fraiche vous pouvez utiliser de l'huile essentielle (on en trouve chez Nature et Découvertes) ou remplacer la lavande par du romarin.
Pour 6 personnes
1 rouleau de pâte sablée
1 petite boite d'abricots au sirop
1 petite boite de mascarpone
80 g de miel de lavande
1 c à café de lavande
![Tarte aux abricots et à la lavande Tarte aux abricots et à la lavande](http://media.paperblog.fr/i/511/5112858/tarte-abricots-lavande-L-RVi7Sd.jpeg)
Cuire le fond de tarte à blanc : étaler la pâte sablée dans les moules recouverts de papier de cuisson (ou beurrés). Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Poser par dessus une autre feuille de papier de cuisson et des poids (riz, lentilles par exemple). Cuire environ 15 minutes, la tarte doit être joliment dorée. Une fois cuite, sortir les plats du four et laisser refroidir.
Dans un bol mélanger le mascarpone, le miel et la lavande Battre au batteur électrique afin d’obtenir une mousse bien aérée.
Napper généreusement les fond de tarte de mascarpone. Déposer trois oreillons d'abricot sur le dessus. Enfin, parsemer quelques fleurs de lavande sur le dessus.