Noël arrive à grands pas et son lot d’opérations de communication aussi.
Oasis la célèbre marque (dont nous avons déjà parlé ici, là ou là par exemple) revient sur le devant la scène pour les fêtes de fin d’année.
Et en chanson à la TV et au cinéma, s’il vous plait !
Les fruits se sont bougé le noyau pour créer une chorale déjantée et drôle : Les Petits Pépins Noël
Pour assurer la promotion de cette publicité sur le digital, l’agence Marcel s’appuie sur la présence d’Oasis sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube et le dernier venu Google +), plus particulièrement sur Twitter et Instagram.
Objectif : demander aux twittos de réaliser la pochette du single des Petits Pépins Noël.
À partir d’aujourd’hui, les 100 premiers followers du compte @oasisforfun qui veulent se lancer dans l’aventure peuvent réclamer leur kit Noël Oasis surprise.
Ils auront 1 semaine pour créer leur pochette (avec au moins 1 élément du kit).
Deadline : le vendredi 9 décembre, quand toutes les pochettes auront été récupérées, 10 d’entreelles, composant la sélection du jury, sont exposées sur le compte oasisforfun sur Instagram et soumises à l’appréciation du public.
Le gagnant sera révélé le 13 décembre et remportera un « frigoasis rempli des meilleurs remèdes contre la morosité du froid ! ».
Autant vous dire que la dotation est floue mais l’originalité de la promesse (réaliser une pochette de single pour une chorale de fruit) et des supports utilisés (Twitter et Instagram) collant aux usages émergents.
Pour jouer, demandez vite votre kit à Oasis sur Twitter !
Source : Marcel
Suivre @richardvs