Magazine Info Locale

La rumeur est ignoble, depuis toujours...

Publié le 02 décembre 2011 par Seb322 @nordbretagne
La rumeur est ignoble, depuis toujours... Jean-Claude avait 65 ans. Il est mort d'un arrêt cardiaque engendré par « un stress très vif », en début de semaine, dans un quartier brestois.
Ce retraité de 65 ans était différent de ce qu'attend notre société d'aujourd'hui, dite moderne. « D'allure négligée, cheveux hirsutes... » selon certains parents d'élèves de l'école maternelle Auguste-Dupouy. Car l'autre problème de Jean-Claude, c'est d'être régulièrement aux abords de cet établissement du quartier de Bellevue.  

Le mois dernier, il prend la main d'une fillette pour la ramener a sa mère. La petite avait échappé a la surveillance de la maman. Il n'en faudra pas plus pour que, dans le quartier, une rumeur se répande. Et l'on sait tous à quel point la rumeur peut être terrible. « Un pédophile rôde près de l'école ».
Lundi 28 novembre, pris en chasse par une quinzaine de parents, l'homme est bloqué dans un hall d'immeuble. La police intervient. Mais le coeur de Jean-Claude s'emballe. Il décède quelques minutes plus tard.
 
Une autre voisine témoignait, ce 2 décembre au matin,sur france info, « il était bruyant la nuit et parlait aux arbres ! ». Même si Jean-Claude était fou, cela ne faisait pas de lui un assassin ni un violeur d'enfant. Placé sous curatelle, il aurait peut-être fallu un meilleur suivi pour ce retraité de l'Asernal brestois...

Les faits divers tragiques relatés par les JT viennent nourrir les français, chaque soir, au moment de passer a table. Même s'il faut être attentif, ne pas tomber dans la paranoïa est essentiel. Pensons au monde de demain. Car c'est bien dans celui-ci que les enfants que nous protégeons aujourd'hui, devront tenter d'avancer. Le plus sereinement possible. 
 
SB.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog