L'article blog'n'roll* d'aujourd'hui est un peu particulier. En effet, la ville où j'habite, Rennes, vit depuis hier comme chaque année à la même époque, un week-end musical intense avec les Transmusicales.
Votre cuisinière narratrice se fait bien sûr une joie à l'idée de s'y rendre pour s'en mettre plein les oreilles. L'article d'aujourd'hui, sera donc ma petite sélection sans prétention de quelques artistes que je vais me régaler d'écouter (je vous ai déjà parlé de certains).
Fuel Fandango
Hanni el Khatib
Janice Graham Band
.Instituto Mexicano del Sonido
Maylee Todd
Le titre de cet article vous paraît peut être énigmatique : comment manger un scoubidou ??!!! Les Rennais connaissent bien les scoubidous, pour certains c'est presque un graal !
Habituellement, je ne suis pas très fast food, mais à une soirée exceptionnelle convient un menu exceptionnel. Pour profiter de toute cette agitation positive, j'irai donc manger un scoubidou. C'est un sandwich préparé dans un endroit bien connu des Rennais appelé Le Rencard et situé en centre ville .
Le Scoubidou
Il s'agit d'un maxi sandwich fait avec un pain moelleux garni de plusieurs steaks hachés, de frites, d'emmental, de salade, de tomates et d'une sauce américaine (mayonnaise et ketchup). Jusque là, vous vous dites que c'est un banal sandwich. Et bien non, il est énooooorme et toasté comme un panini, et c'est une vraie différence avec un sandwich classique !
Si vous êtes sages je vous mettrai ce week-end sur la page Facebook une photo de mon festin avant de l'engloutir et d'aller me trémousser.
Promis, je reviens dès demain avec une recette, une vraie !!
Bises à Maman BOBO, aux copinautes blognrolleuses et à mes lecteurs.
*Pour ceux et celles qui prennent le fil des publications de ce blog en cours, sachez que le vendredi je participe à une iniative de la blogueuse Maman BOBO qui a pour objet de faire découvrir ou partager la musique que l'on écoute. Chaque vendredi, ce blog propose donc un morceau de musique et bien sûr comme toujours une recette, mais en liant les deux.
By Cuisine de tous les jours