Comme je l’ai déjà annoncé dans la note précédente, GARE A LA MAIN DU DIABLE est disponible chez votre libraire ou sur commande à l’éditeur.
Le départ de la première Transat Saint-Malo – Newport approche. Un grand moment pour Florian Manach, l’espoir malouin de la course au large, tout comme pour Sébastien Ménier, l’adolescent fou de cata devenu son plus grand supporter.
Une histoire qui commence bien
Florian, le skipper, Sébastien, le fan aspirant journaliste, Sabine, la belle attachée de presse, Lucia, la star d’une émission de télé-réalité, Jules, le vieux marin plein de sagesse, tous jouent un rôle au début de l’histoire. Retrouvez les gratuitement dans les premières pages du roman. Un cadeau de l’éditeur aux lecteurs. Il vous suffit de cliquer sur :
http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/364d.pdf
Tout le monde est heureux en ce jour de baptême du trimaran Océans sauvages. Enfin, heureux jusqu’à ce que…
Comment finira la Transat Saint-Malo - Newport ?
Florian et ses amis vont vite perdre le sourire. Car soudain, un événement inquiétant plombe l’ambiance. Je ne vous en dévoilerai pas plus. Il va vous falloir lire le premier chapitre, puis acheter le livre afin de découvrir la suite. C’est la règle du jeu. Mais je peux déjà vous confier que la course ne sera pas de tout repos pour Florian et qu’à terre, Sébastien va souffrir aussi.
D’autant que nos héros ne savent pas s’ils ont affaire à des malfaiteurs ordinaires ou à une malédiction résulant d’une terrifiante superstition maritime.
La plus belle citation
Ma citation préférée, c’est une phrase de Serge Dalens, auteur notamment de la saga du Prince Éric et de son ami Christian d’Ancourt. Des livres que je vous conseille de découvrir, que dis-je, de dévorer, si ce n’est déjà fait.
« Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l’esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens. Sébastien possède une personnalité très attachante. Il vivra non seulement donc dans mon univers, mais aussi dans le vôtre. Il le mérite car il possède une telle force de caractère qu’il m’a forcé à modifier le déroulement du scénario au cours de la rédaction. Car dans un roman comme dans la vraie vie, rien en se passe jamais selon le scénario prévu au départ, et c’est tant mieux !
Vous vivrez de bons moments avec Sébastien et sa bande, des sorties en cata, des moments de détente à la plage. Vous partagerez aussi ses angoisses, ses moments de doute, sans oublier de graves périls.
DEUX LIENS A SUIVRE :
La présentation de GARE A LA MAIN DU DIABLE sur le site Le Mag'Auto que je remercie de son intérêt :
http://www.lemagauto.fr/GARE-A-LA-MAIN-DU-DIABLE-Malfaiteurs-et-malefices-sur-la-Transat-Saint-Malo-Newport_a6582.html
Une superstition maritime est au cœur du scénario de GARE A LA MAIN DU DIABLE. Une autre histoire de superstition un autre univers tout aussi réceptif aux croyances, celui de la course automobile :
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2007/07/07/7-impair-et-gagne.html
Thierry Le Bras