Le 1er décembre est la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. Comme vous avez du le remarquer depuis ce matin, un ruban rouge apparaît sur notre bannière en soutien aux 34 millions de victimes de ce virus…
… et aux associations et institutions qui se donnent tant de mal dans la prévention. En effet, de nos jours (et aussi parce que le Sida fait peur), beaucoup de gens pensent encore à tort:
21% des jeunes franciliens pensent que la transmission du virus est possible par piqûre de moustique, 15% dans les toilettes publiques, et 6% en buvant dans le verre d’une personne contaminée. (Carevox.fr)
Pour que la vérité sur cette pandémie soit rétablie, pour limiter les comportements à risque, prévenir et dépister les populations les plus vulnérables, le Fonds Mondial de Lutte contre le Sida appelle aux dons… ou s’associe avec des créateurs.
C’est ainsi qu’est née la gamme (RED) recensant les produits de marques et créateurs qui souhaitaient s’impliquer dans ce combat contre le virus. La collection, en édition limitée, est composée d’articles de mode, d’électronique et de gadgets. Les bonnes âmes (et shopping addicts) pourront donc s’offrir un Ipad 2, un t-shirt Gap créé par Isabel Marant, un casque Beats by Dr Dre et même des lacets Nike.
Acheter un produit de la gamme (RED), c’est se faire plaisir mais c’est surtout faire une bonne action.
Chacune des marques associées reversera la moitié des bénéfices de ses ventes au Fonds Mondial de Lutte contre le Sida. C’est le moment ou jamais de faire la différence pour une nouvelle génération sans Sida en 2015!
Eloïse V.
www.joinred.com