Mon tapis, le retour

Par Zouck

   Eh ! Mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas attaqué à mon tapis. Et puis tout d'un coup l'idée m'est revenue. Ma maîtresse me délaissant, soit-disant qu'elle va travailler pour que je puisse manger et avoir des pouic-pouic, tu parles ! J'ai rien demandé moi, j'ai la poubelle pour manger et plein de trucs dans la maison pour jouer, alors ?

   Pas besoin d'aller travailler ! T'as qu'à rester avec moi et au moins je ne ferai pas de bêtises. Hein ? Même quand tu es là j'en fais ? Euh, oui mais c'est pas des grosses ! Normal je n'ai pas le temps ? Non mais tu rigoles ? Tu crois qu'il me faut longtemps pour te boulotter quelque chose ou te faire tomber un objet auquel tu tiens ? Pas du tout ! Je fais attention, tout simplement.

   C'est quand tu n'es pas là que je me déchaine ! Le pied, non......... la patte !!! Vous ne pouvez pas savoir ! Quel bonheur de me défoncer sur quelque chose dont j'ai envie, je suis libre ! Enfin presque parce que je sais bien qu'il ne faut pas que je pousse le bouchon un peu trop loin ! (Non, je ne dirai pas Maurice !!!) !!!

   Je fais quand même un peu attention, car je sais bien qu'après je vais être puni. Et là ce soir, gagné ! Je me suis encore (quoique ça faisait longtemps !) pris un coup sur les fesses, et va coucher sur ton tapis ! Wouarf-wouarffff ! Y'en a plus de tapis ! Tant pis pour toi va coucher quand même ! Mais ça va pas non ? Sur le carrelage ? Mais c'est froid ! Comment il reste quelques bouts de molletons du tapis et t'as qu'à te coucher dessus ! eh oh ! Y'a des limites quand même ! Là je n'ai pas eu le choix, je me suis fais gronder et y'a plus qu'à obéir ! En principe j'ai un petit tapis genre tapis de salle de bain, bien moelleux et par dessus mon fameux tapis rose et marron, et là que dalle !

   En fait j'ai un peu mélangé le tout ! Mon tapis du dessous, mon tapis avec le molleton, la serpillère qui sert quand je mange mon nonoss, le tapis pour rentrer dans la salle à manger et mes pouic-pouic. J'ai en plus piqué des choses dans la cuisine que j'ai rapportées pour faire un peu plus de bazar ! Elle est pas belle la vie ?

   Quand ma maîtresse est rentrée, elle n'était pas très contente, ben quoi j'ai mis un peu d'animation dans la maison non ? Au moins ça l'a occupée, pendant ce temps là elle n'est pas allée sur son ordinateur dire du mal de son toutou préféré.

   Quoi ? Tu l'as dit quand même ? T'as montré les photos ? Eh dis-donc Domi, lache-moi un peu, je ne peux pas m'exprimer sans que tout le monde soit au courant ! J'en ai marre de cette maison, dès qu'on fait un pas de patte de travers, ça fait toute une histoire !

   Bon je vous montre, mais c'est quand même pas grand chose, la Domi elle exagère !!!

   Du coup elle a sorti sa machine à coudre, a recousu le tapis du Neeko et ni vu ni connu j't'embrouille ! Bon elle n'a pas l'air de le prendre comme ça ma maîtresse ! Tu vois pas que j'ai du mal à me baisser avec mes cannes ? Ben si je vois, mais tu veux quand même pas que ce soit moi qui rembourre le tapis ? Ca va pas bien non ? Quelle plaie, faut toujours qu'elle se plaigne ! Eh je veux bien être gentil, je sais que je suis super-intelligent mais je ne sais pas coudre !!! Y'a des limites quand même !

   Alors, comme la machine était sortie, la Domi m'a fait un deuxième coussin. Ben oui, y'en avait deux en attente (que j'avais aussi boulottés), avec le molleton de chacun dans des sacs. Eh bien voilà, maintenant j'ai en plus de mon tapis traditionnel un nouveau qu'elle a mis devant la porte-fenêtre. Va pas faire long feu, moi je vous l'dis !

   Là je l'ai étrenné, faut voir !

   Finalement, je préfère le canapé !!!


Bonne soirée, bisous et léchouilles.