A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, Canal Plus.fr lance l’opération « Capote 3 000″ avec l’agence Darwin.
Premier grand co-branding pour la série Bref de Canal + en partenariat avec l’association Sidaction autour d’une action de prévention assez décalée et remarquable !
À partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 décembre sur la page Facebook de Bref, un jeu concours teinté de références à la série encourage les 1,5 million de fans à se protéger du sida.
A gagner : l’un des packs collectors des préservatifs du héros de la série : les « CAPOTE 3000 ».
En effet, la marque fictive de préservatifs CAPOTE 3000 est belle et bien présente dans de nombreux épisodes de Bref.
Chaque préservatif reprend une des citations cultes de la série de Canal +
Ainsi, on peut retrouver : « Je suis un homme mais j’ai des fêlures », « A poil ! », « j’enlève le sopalin d’à côté de mon lit, au cas où je la ramène chez moi »… )
Comme le souligne Fabienne Fourquet, directrice des Nouveaux Contenus de la chaine cryptée, « bref. suscite un engouement extrêmement fort du public et nous souhaitons mobiliser cet engagement vers la cause de la lutte contre le sida ».
En France, 20 personnes apprennent leur séropositivité chaque jour et les 30-39 ans sont les plus touchés.
Au-delà de l’application Facebook, un épisode évoquant le dépistage (toujours avec humour) a été produit par Kyan Khojandi, le créateur de la série.
Un épisode que nous vous proposons de découvrir ci-dessous : « Bref. J’ai fait un dépistage. ».
Et pour tenter de gagner votre pack de préservatif CAPOTE 3000, rendez-vous sur la fan page de Bref.
Source : Darewin, agence de social TV de l’ami Wale Gbadamosi-Oyekanmi.
Suivre @richardvs