La barre symbolique des 10 millions de spectateurs a été franchie hier pour le film « Intouchables » qui prend le chemin du plus gros succès jamais atteint dans les salles françaises. Surtout ne manquez pas ce petit bijou, c’est un pur moment de bonheur, une « leçon de vie »… La révélation du film, c’est Omar Sy ! Magnifique Cancer Ascendant Bélier… On découvre son thème ?
Omar Sy irradie !
Merci à son ascendant Bélier ! Tout signe de Feu transmet une énergie vibratoire. Ici le Bélier lui procure ce petit quelque chose en plus : De l’excitation, une forte motivation et une franche spontanéité.
Sa motivation première est d’aimer, se faire aimer, plaire et de faire en sorte que l’harmonie règne !
En effet, Mars qui dirige son Ascendant est conjoint à Vénus, la planète du cœur. Toute l’agressivité du Bélier s’envole. Le maître ascendant s’identifiant toujours à la planète à laquelle il est conjoint.
Omar Sy est simple, patient, prudent, humble, auto-discipliné, travailleur...
Son maître ascendant est en effet conjoint à Vénus dans le signe de la Vierge dans le secteur de la Vierge, la maison VI. Pour Omar, l’affirmation de soi passe par des réalisations concrètes exigeant de la patience, de la prudence, de l’humilité. Il met toute son énergie (Mars) au service du travail (Vierge), il se sent motivé, stimulé par l’apprentissage minutieux, soigneux car il a un grand sens du devoir. C’est l’aspect même de l’enfant studieux, du bon élève qui s’applique qui cherche plus à bien faire ou à bien reproduire, qu’à créer. Ceci étant, causticité de la Vierge oblige, c’est aussi ce Mars qui lui accorde un sens pertinent de la répartie, le goût de rire et l’ironie. Avec Vénus, le plus grand souci de Mars est de ne pas déplaire ou décevoir et d’être de la plus grande justesse possible. En un mot, il est consciencieux.
Omar Sy manque de confiance en lui et à besoin de s’associer pour réussir.
Cette conjonction de Mars à Vénus souligne l’importance pour lui, de préserver l’intimité avec autrui. Besoin qui l’oriente à vivre dans l’engagement commun que ce soit sur le plan privé, sentimental ou professionnel via une répartition des responsabilités. On comprend mieux son besoin de s’impliquer ou de s’exprimer en duo (avec Fred) cela l’aide à gagner en confiance en soi, car la craintive Vierge manque d’assurance contrairement à ce qu’affiche un Ascendant Bélier.
L’aisance affichée (Bélier) est donc à nuancer, car Omar est réservé, discret, pudique. Il dit lui-même : « Je serai obligé de refuser le meilleur rôle du monde s'il nécessitait un déshabillage intégral ». C’est cette ambiguïté entre force et fragilité qui, du haut de son 1.90 m, le rend sympathique, simple et accessible à tous.
Omar Sy était promis au succès !
Né sous le signe du Cancer Omar a en effet « la chance » de venir au monde l’année où Jupiter – le grand bienfaiteur - se trouve justement dans le signe … Il faut savoir qu’il se dégage de toute conjonction Soleil Jupiter une grande chaleur humaine et une générosité quasi maternelle. L’échange positif entre le Soleil et Jupiter est non seulement prometteur d’épanouissement mais aussi de réussite sociale. Elle le rend d’un caractère extraverti, d’une nature heureuse et optimiste et met l’accent sur le goût des plaisirs simples que la vie peut offrir. Pour Omar Sy, qui a l’ascendant Bélier, elle lui apporte la désinvolture, la décontraction sympathique en plus !
Omar Sy a reçu des valeurs et a eu une enfance choyée !
Sa conjonction « chanceuse » est placée dans la maison IV (le foyer, les origines). On y voit l’importance de l’enfance vécue dans un climat heureux. Importance cruciale pour l’équilibre d’un Cancer si attaché à ses racines et repères familiaux. On y voit aussi un très bon rapport au père ce qui facilite bien évidemment aussi la confiance en soi. L’image reçue de celui-ci est respectable (Jupiter). Une image à laquelle il est nécessaire de se conformer lorsqu’on est marqué par le signe de la Vierge.
Une carrière en solo pour Omar Sy ?
La Lune culminante en Capricorne d’Omar est digne de grande popularité voire de notoriété et elle laisse à penser que sa progression artistique devra se faire en solo et non pas en duo. Ceci d’autant plus, que l’opposition des luminaires est reliée par Mars et Uranus, 2 planètes échappatoires qui soulignent, qu’un jour ou l’autre, il sera obligé de couper de cordon pour s’affirmer personnellement. Ce que le Cancer redoute le plus.
Avec cette Lune culminante, c’est sa capacité à émouvoir qui domine et qui le mène à la progression artistique car Saturne, qui la dirige et gouverne le MC, est en Lion conjoint à Mercure en V. Ce qui souligne les compétences d’acteur ! Mercure en Lion lui apporte du brillant, une éclatante joie de vivre qu’il sait transmettre, ne serait-ce que par son généreux sourire. Uranus en VII lui donne aussi un côté imprévisible qu’il sait transmettre dans la vie des autres. Il n’a pas fini de surprendre !
Omar Sy un « triste clown ? »
Avec Saturne qui domine sa Lune et son Mercure, la vie n’est pas qu’une comédie pour Omar ! C’est surement ce qui l’a poussé à développé l’humour. Il porte en bandoulière une certaine nostalgie, nostalgie du passé, de l’enfance chère au Cancer … heureusement l’opposition entre les luminaires + Uranus en VII décrit quelqu’un qui a la capacité de prendre du recul !
Intouchable Omar Sy ?
Certainement pas ! Voilà un homme qui est bourré de sensibilité et de dignité… Sa Lune culminante maîtresse du Soleil, de Jupiter et de la V, lui promet de pouvoir se creuser un profond sillon pour suivre une sérieuse progression. Elle est engageante avec le Soleil, d’honneurs et de notoriété et à mon avis au-delà du domaine humoristique ! Il y a selon moi une dimension quasi dramaturge à développer dans ce thème !
Omar Sy a tous les atouts pour faire une grande carrière cinématographique !
L’esprit passionné et la créativité via Mercure Lion et Uranus Scorpion, reliés au M.C., le rendent capable de se distinguer au plus haut niveau. A l’heure où il « explose », on ne sera pas étonné de voir le puissant Pluton venu de la Balance trôner sur son Milieu du Ciel ! La lave est en fusion, une vocation d’acteur est né !