« Je crois que ce sera un match difficile pour nous à Genova parce que, en plus d’être une bonne équipe, Genoa offre toujours d’excellentes prestations et après la défaite contre Cesena, ils auront envie de réagir. Demain, ils essayeront de faire un grand match, on doit être prêt à comprendre les difficultés et à jouer un match pour obtenir les trois points. »
SUR LE RENDEMENT EN DÉPLACEMENT
« C’est clair qu’on doit améliorer notre rendement à l’extérieur, surtout au niveau des buts encaissés. Maintenant on a deux déplacements et à partir de demain, il faut essayer de ne pas encaisser. On a déjà commencé à Florence et on espère continuer demain. Les équipes de Malesani sont toujours bien organisées, jouer à Genova est toujours difficile parce que Genoa est poussé par son public et jouera un match de grande intensité. Nous, on devra être bons à bien jouer techniquement et il faudra la détermination nécessaire pour gagner »
SUR LA JUVE
« Napoli – Juventus a confirmé ce que la Juve fait depuis le début de la saison, c’est encore la seule équipe invaincue, elle a remonté deux buts à Napoli, ce qui n’est pas simple. C’était une des candidates au titre avant le championnat et après ces résultats, elle le confirme. C’est une équipe qui fait de grandes choses. Nous, lors des 7 derniers matches on a gagné 6 fois et on a fait un match nul. Je crois que la Juve a fait 4 points de moins parce qu’après le match à Turin, on étaient à 6 points et maintenant plus que 2. Pour nous, c’était important de se rapprocher et on l’a fait. On doit essayer de continuer. On doit faire le maximum pour les rejoindre et les dépasser. S’ils continuent à gagner ce sera difficile mais le championnat est long.
SUR LE MEILLEUR PARTENAIRE D’IBRAHIMOVIC EN ATTAQUE
« Le rendement d’Ibrahimovic ne change pas, que ce soit avec Pato ou Robinho, il s’adapte aux caractéristiques de son coéquipier. En ce moment, Ibra va très bien donc peu importe qui joue à ses côtés, ça ne change pas grand chose. »
SUR LA FORMATION
« Au milieu, je dois évaluer Van Bommel : il souffrait d’une inflammation au genou et il ne sera probablement pas convoqué. Sur la gauche, j’évaluerai aujourd’hui. »
SUR LA MOTIVATION DE L’ÉQUIPE
« J’essaye toujours de les guider mais c’est assez simple parce que j’ai un groupe de professionnels toujours prêts, même ceux qui jouent moins. Par exemple Yepes a fait un très bon match dimanche. C’est pareil pour Bonera qui a bien joué quand on a eu besoin de lui. Cela me permet de choisir tranquillement mon équipe. Tous les joueurs auraient besoin de jouer et veulent jouer. Mais il est évident que je dois faire des choix. Il y a des choix techniques. L’important est d’avoir la disponibilité maximale de tous. Je crois que d’ici la fin du championnat, tout le monde jouera. »
SUR UN EVENTUEL ECHANGE MERKEL – EL SHAARAWY
« En ce moment, j’ai lu et entendu beaucoup de choses. Milan doit encore jouer 5 matches avant la pause, il faut rester concentrés sur ça. Arrivés au 1er janvier, on évaluera avec la société ce qu’il y a de mieux à faire. »
SUR INZAGHI
« Je crois que Inzaghi doit rester à Milan parce que je crois qu’il aura du temps de jeu durant le championnat. Mais il est clair que si un joueur est mécontent, il doit en parler avec la société pour évaluer les différentes possibilités. »
SUR LA COMPARAISON ENTRE LE MILAN DE LA SAISON PASSÉE
« Au niveau esthétique, on s’est améliorés : mes joueurs se connaissent mieux, moi je suis plus lié à eux, on a encore une marge de progression et tous les jours on doit essayer de s’améliorer. A Florence, on a disputé un excellent match, c’est sur qu’on pouvait mieux faire, surtout devant les buts mais je suis très content de mes joueurs et je crois qu’ils affronteront ces 4 matches de championnat avec la bonne mentalité. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 027