Patate583 est de retour avec ses Power Rankings, mettant en vedette une remontée fulgurante des Saints.
1 (1) Packers de Green Bay (11-0)
Les Packers sont sur la route de la perfection cette saison après leur victoire claire contre les Lions. Aaron Rodgers connait une saison à la Tom Brady en 2007 et son arsenal de receveurs est utilisé à outrance.
2 (6) Saints de la Nouvelle-Orléans (8-3)
L’attaque des Saints a été ultra-impressionnante lundi soir face aux Giants. Elle a tellement été impressionnante qu’on ne s’est pas rendu compte qu’ils ont accordé plus de 460 verges dans ce match.
3 (8) Ravens de Baltimore (8-3)
Les Ravens ont réussi 9 sacks du quart dans le match contre les 49ers jeudi soir. Égalant ainsi un record d’équipe. La ligne à l’attaque qui les affrontait n’était vraiment pas à la hauteur et si l’unité défensive du club continue sur cette lancée, ils seront difficiles à battre.
4 (7) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (8-3)
Les Pats ont un horaire facile d’ici la fin de la saison et il ne serait pas surprenant qu’ils ne perdent plus avant les séries. Deion Branch, avec 6 réceptions pour 125 verges, a vécu tout un match et ne s’est même pas blessé, ce qui est excellent dans son cas.
5 (2) 49ers de San Francisco (9-2)
Les 49ers pourraient s’assurer du titre de leur division après la semaine 13, ce qui est ridiculement tôt. Par contre, le titre de la NFC Ouest n’en est pas à une chose ridicule près…
6 (5) Steelers de Pittsburgh (8-3)
Les Steelers ont perdu un rang dans le classement cette semaine à cause de la difficulté avec laquelle ils ont battu les Chiefs. Toutefois, sans trop faire de bruit, les Steelers ont gagné 6 de leurs 7 derniers matchs.
7 (4) Texans de Houston (8-3)
Les Texans ont réussi à gagner leur match avec TJ Yates au poste de quart cette semaine. Disons que pour réussir cet accomplissement, il faut une excellente défense et un jeu de course efficace et c’est exactement la formule des Texans. Ça risque toutefois de se corser de ce dimanche alors qu’ils reçoivent les Falcons.
8 (9) Cowboys de Dallas (7-4)
Il est vrai qu’ils n’ont battu les Dolphins que par 4 points, mais il faut comprendre que les Dolphins ont très bien joué. La défense texane a bien paru, limitant l’équipe de Miami à un touché en 5 chances dans la zone payante.
9 (10) Falcons d’Atlanta (7-4)
Les Falcons ont un horaire facile pour les 3 prochaines semaines alors qu’ils affrontent les Texans qui sont maintenant entre les mains de TJ Yates, les Panthers et les Jaguars. Ça sent le 10-4 à Atlanta.
10 (13) Raiders d’Oakland (7-4)
Les Raiders ont assurément le meilleur duo de botteurs de la ligue. Sebastian Janikowski avec 6 placements et Shane Lechler avec un botté de dégagement de 80 verges, entre autres, ont très bien fait encore une fois.
11 (3) Bears de Chicago (7-4)
Mike Martz nous fait encore une fois questionner son plan de match. Dans le premier départ de Caleb Hanie, il l’a fait lancer 36 fois et n’a fait courir Matt Forte que 12 fois. Le résultat est qu’ils ont perdu contre les Raiders.
12 (12) Bengals de Cincinnati (7-4)
Ils ont eu de la difficulté à battre les Browns, mais une victoire reste une victoire dans la NFL. Leur match contre les Steelers cette semaine sera très très important pour la course aux séries.
13 (16) Broncos de Denver (6-5)
Maintenant que les médias ont pas mal fait le tour des histoires possibles avec Tim Tebow, ils commencent à tourner leurs projecteurs vers la défense de Denver. Von Miller devrait être LA star de cette équipe.
14 (11) Lions de Détroit (7-4)
La suspension à Suh fait très mal à cette équipe. Toutefois, la perte de Kevin Smith, récemment acquis, pourrait faire aussi mal, les Lions manquant cruellement d’options pour le jeu au sol.
15 (17) Jets de New York (6-5)
Les Jets n’ont plus vraiment de marge de manœuvre et s’ils veulent faire les séries, ils se doivent de gagner tous leurs matches. C’est ce qu’ils ont fait contre Buffalo la semaine dernière et connaissant Rex et Mark Sanchez, ça risque de continuer.
16 (18) Titans du Tennessee (6-5)
Chris Johnson commence à bien jouer pour les Titans et ça ne pourrait arriver à un meilleur moment. En enlignant quelques victoires ils pourraient se ramener dans la lutte pour le titre de l’AFC Sud et causer des problèmes aux Texans.
17 (15) Giants de New York (6-5)
Les Giants sont au beau milieu d’un calendrier horrible et ça commence à paraitre. Ils ont les Packers en face d’eux cette semaine et devraient donc retomber à une fiche de 500.
18 (19) Cardinals de l’Arizona (4-7)
Beanie Wells a fait plaisir aux poolers qui l’ont gardé toute l’année avec 228 verges ce dimanche, mais ça ne devrait plus arriver avec les Cowboys et les 49ers qui s’en viennent comme adversaires.
19 (14) Eagles de Philadelphie (4-7)
Après 12 semaines de drame à Philadelphie, leur sort est fort probablement scellé pour l’année. Le seul drame qui peut maintenant émaner de cette équipe est la question à savoir si Andy Reid va garder son poste.
20 (22) Dolphins de Miami (3-8)
Miami est la mauvaise équipe qui a le plus de chances de causer des surprises d’ici la fin de la campagne. Ils ont failli battre les Cowboys cette semaine et les équipes qui restent sur leur cédule ne doivent pas être très heureux de les voir à l’horaire.
21 (24) Redskins de Washington (4-7)
Pour la première fois depuis un très long moment, Shanahan a choisi un porteur de ballon qui sera numéro 1 pour son équipe. Roy Helu est celui qui a reçu cet honneur après de très bonnes performances cette saison. Il devrait être #1 pendant 15-2- minutes.
22 (20) Bills de Buffalo (5-6)
Stevie Johnson n’a pas échappé une, ni deux, mais bien trois passes cruciales en fin de match, lors d’une rencontre contre les Jets qui décidait fort probablement des chances de l’équipe de faire les séries.
23 (21) Buccaneers de Tampa Bay (4-7)
Ils sont sur une séquence de 5 défaites. Leur défense est incapable d’arrêter la course. Josh Freeman est incapable de faire des retours au 4e quart, rien ne marche.
24 (23) Seahawks de Seattle (4-7)
Les Hawks jouent jeudi dans un match qui est en lutte pour le titre du pire match en primetime cette semaine. Leur affrontement contre les Eagles devrait être une domination de Lynch sur la défense de Philadelphie.
25 (25) Chargers de San Diego (4-7)
Fire Norv ! Fire Norv ! Fire Norv !
26 (28) Panthers de la Caroline (3-8)
Ils ont déjà dépassé leur total de points, verges et victoires de l’an passé. C’est ce genre d’impact que Cam Newton a eu sur cette équipe cette saison.
27 (27) Browns de Cleveland (4-7)
Les Browns n’ont marqué 21 points ou plus qu’une fois cette saison. Cette statistique est une courte explication de la raison pourquoi Colt McCoy n’est pas le quart-arrière du futur de cette équipe.
28 (26) Vikings du Minnesota (2-9)
La perte d’Adrian Peterson a fait très mal aux Vikes, sans aucun doute. Toutefois, il faut souligner le jeu de Christian Ponder qui est encore très bon. Ce jeune est en train de se développer comme un bon quart-arrière.
29 (31) Chiefs de Kansas City (4-7)
Lorsqu’une équipe remplace Tyler Palko au poste de quart-arrière, elle ne peut que s’en trouver améliorée. La dernière passe de Palko dans la NFL sera donc celle que Dwayne Bowe n’a pas même pas daignée essayer d’attraper.
30 (29) Rams de St-Louis (2-9)
La défense contre la course des Rams est infâme. Ils ont accordé 228 verges à Beanie Wells et ont quasiment accordé autant de verges par la course après 11 matches qu’au cours de la saison 2010 au complet.
31 (30) Jaguars de Jacksonville (3-8)
C’est peut-être un signe que les temps sont en train de changer chez les Jaguars. Le nouveau propriétaire n’a pas hésité à laisser aller Jack Del Rio malgré son contrat et a resigné le directeur-général pour un contrat de 3 ans.
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-11)
Les Colts sont mauvais, point final. Il n’y a rien d’autre à dire sur cette équipe.