L’UFC-Que choisir est sur les dents
Publié le 01 décembre 2011 par Meidievil
@gamerslive
De fait, ces messieurs-dames, toujours prêts à défendre nos intérêts de consommateurs, de chez UFC-Que Choisir, viennent de porter plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (et pas des moindres) : Codemasters, Warner Interactive, THQ et Bethesda Softworks. Dans la foulée, ils en profitent pour attaquer également trois distributeurs : Micromania, Fnac et Game France. Le motif de leur vindicte ? Des « pratiques commerciales trompeuses ».
Dans le détail, et vous abonderez sans doute dans leur sens, il s’agit de dénoncer la mise en rayon de jeux buggés jusqu’à l’os, de la généralisation de contenus additionnels payants, « les éditeurs vendant chèrement ce qui s’apparente à de simples démos », et l’obligation d’avoir une connexion internet pour activer son jeu ou juste le pratiquer. Ils terminent, la rage au cœur, sur «une pratique des codes d’activation qui vise à tuer le marché d’occasion » sans systématiquement l’indiquer sur la boîte. Nos héros en somme !