Sir Ueda, créateur artistique, poète, peintre, écrivain, musicien et philosophe le week end, géniteur divin de Shadow Of The Colossus (avec plein de majuscule pour faire grand) et Ico, deux jeux qui monopolisent toute la branlette intellectuelle existante, aurait, selon une rumeur, quitter Sony. C’est Eurogamer qui nous annonce ça tel un magazine people montre les dernières photos de Brad Pitt à poil.
En effet ce chevalier du bon gout subissait, depuis quelque temps, pas mal de pression de la part de big Sony, effectivement, The Last Guardian était en développement depuis 6 ans, les actionnaires devaient un peu péter les plombs, la poésie, y s’en tapent. Notre Michel Ange du C++ travaillait en freelance sur le projet depuis déjà quelque temps, et a la fin, quand le jeu sortira, il se tirera définitivement de la maison mère (peut-on dire qu’il a sans doute encore le temps?).
Dans le prochain épisode, David Cage s’exprimera à propos de l’importance d’une mise en scène cinématographique dans un jeu.