Caviar - Foie Gras vs. Jambon-coquillettes

Publié le 02 mars 2008 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

On vous avait promis du pouvoir d'achat… et vous pensiez pouvoir vous gaver de caviar, de foie gras et d'autres nourritures terrestres, chères à notre regretté camarade André Gide. Las ! fûtes-vous naïfs, tout de même !

"Vous fouillez dans vos poches, n'y trouvez point d'écus,

Votre pièce la plus ronde c'est votre trou du..."

Bon ! n'épiloguons pas. Avec la finesse de raisonnement qui vous caractérise (mooouuuuaaaaahahahahihihi…), vous vous êtes dit : "Qu'à cela ne tienne, nous nous nourrirons de jambon-coquillettes tous les jours et préserverons ainsi notre bas de laine habilement dissimulé sous le matelas (premier endroit où regardent les cambrioleurs)" qui préside à nos misérables performances sexuelles recueille - la nuit venue - nos pauvres corps épuisés par tant de labeur.

Las, derechef ! Voilà t'il pas que le jambon augmente de 44% et les coquillettes de 45% ! Retour à la case caviar, vous voici condamnés à manger comme des riches. Une suggestion : on pourrait décider de payer les coquillettes en dollars, vu l'évolution des taux de change, ça les ferait repasser en dessous du prix du foie gras. A condition d'aller les chercher en vélo, parce qu'à 1.50 le litre de super, vous irez bientôt faire le plein à la Banque de France…

Voilà ce qui arrive quand on confond UMP et PMU.

Bien à vous,

Jacques