On vous avait promis du pouvoir d'achat… et vous pensiez pouvoir vous gaver de caviar, de foie gras et d'autres nourritures terrestres, chères à notre regretté camarade André Gide. Las ! fûtes-vous naïfs, tout de même !
"Vous fouillez dans vos poches, n'y trouvez point d'écus,
Votre pièce la plus ronde c'est votre trou du..."
Bon ! n'épiloguons pas. Avec la finesse de raisonnement qui vous caractérise (mooouuuuaaaaahahahahihihi…), vous vous êtes dit : "Qu'à cela ne tienne, nous nous nourrirons de jambon-coquillettes tous les jours et préserverons ainsi notre bas de laine habilement dissimulé sous le matelas (premier endroit où regardent les cambrioleurs)" qui préside à nos misérables performances sexuelles recueille - la nuit venue - nos pauvres corps épuisés par tant de labeur.
Las, derechef ! Voilà t'il pas que le jambon augmente de 44% et les coquillettes de 45% ! Retour à la case caviar, vous voici condamnés à manger comme des riches. Une suggestion : on pourrait décider de payer les coquillettes en dollars, vu l'évolution des taux de change, ça les ferait repasser en dessous du prix du foie gras. A condition d'aller les chercher en vélo, parce qu'à 1.50 le litre de super, vous irez bientôt faire le plein à la Banque de France…
Voilà ce qui arrive quand on confond UMP et PMU.
Bien à vous,
Jacques