Café Moka - Seminyak
Kuta Downtown
Sanur Beach
Basilico Italian Pavilion & Bar - Sanur beach Bali
The diamond Bali - Cinta Abadi
Nous étions tranquillement en train de prendre notre pti déj au Café Moka, quand soudain j’ai failli m’étouffer avec mon “banana pancake”: Tyra banks était là devant moi! Matinale et toute de lycra vêtue, la girl enchainait alors avec son footing du matin! Ahahah la journée commençait bien! Ce matin nous partions découvrir Sanur beach – en route nous faisons un stop dans un shop fait pour moi: des plumes, des loups, des skulls, des dreamcatchers et une immense tente que j’aurais bien voulue dans mon jardin!!! … On ressortira chacun avec une coiffe, photo soon. Nous passerons aussi par Kuta, la ville à touristes qui fleure bon les states! (mac do, KFC, Hard rock café, Starbucks, grands hôtels et toutes les marques de surf y ont leurs fiefs) – Nous préférons arpenter les petites rues à scooter, c’est ainsi qu’on découvre le mieux la faune environnante: les barbec à même le sol, les laundry à chaque coins de rue, les marchands ambulants et toutes les odeurs de poulets grillés qui vont avec!!! Yummy!!! Après avoir empruntés le périph; oui nous sommes un peu barrés; nous voilà à Sanur beach! Le parking à scooters est IMMENSE est quasiment complet – le marché local me fait découvrir des fruits improbables, la vendeuse ne parle pas anglais, je ne saurais donc jamais ce que c’est … – des touristes Coréens nous shootent et prennent la posent avec nous, la girl lance à mon homme “pretty guys”, oui ben va falloir te calmer Mlle hein!! ;) – Ce qui s’avérait être une plage assez sauvage au début se révèle au file de notre marche, être une station balnéaire – au bout de 15 min nous découvrons grands hôtels, maisons de luxe, bars, restaurants, salons de massages, église où se marier façon one shot et touristes par dizaines, bref ça casse un peu l’ambiance! … Heureusement la végétation luxuriante, les animaux et la population locale nous font oublier tout ça!
Nous avons déjeuné au “Basilico Italian”, un restau en front de mer. Service impeccable, plats moyens …
La balade le long de la mer prends 3 bonnes heures, rassurez vous, vous trouverez de quoi vous ravitailler tout le long et surtout des taxis de l’autre côté pour vous ramener à bon port! (n’oubliez pas de NÉGOCIER leurs prix et encore moins qu’il fait nuit à 17h là bas!)
ps: sur le chemin faites un tour au musée Le Mayeur qui était autrefois l’ancienne maison du peintre belge Adrien Jean Le Mayeur arrivé à Bali en 1930.
-