Un iPhone a explosé subitement après un vol en avion, on pense de suite aux conséquences tragiques que cet incident aurait pu avoir. Heureusement, après examen des faits l’incident ne serait pas trop préjudiciable et peu grave.
C’est à l’arrivée du vol de la compagnie australienne Regional Express qui volait entre Lismone et sydney que cet incident aurait eu lieu. Un rapport rassurant les passagers a été tout de même rédiger en communiquer de presse par la compagnie qui a fait appel à l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB).
On sait de source sûr que la source de l’incident provient d’un passager pressé de rallumer son iPhone. Une fois l’appareil allumé, une lueur rouge est apparue, ce qui signifiait une surchauffe anormale du smartphone très élevée.
Puis le téléphone en quelque secondes a laissé échappée de la fumée blanche comme si il prenait feu à l’intérieur même du système. La fumée d’après des témoignages a été très dense puisque les détecteurs de sécurité pour les feus a été déclenché. Soudain, une légère explosion a retentit qui n’a blessé personne.
Une panique générale mais peu grave car après cette explosion l’appareil a refroidit et a été confié à l’ATBS pour une expertise approfondit afin de déterminer la cause de se départ de fumée et de la surchauffe occasionnée peut être par le vol. Regional Express a émit la possibilité que le smartphone serait resté en réalité allumé, avec une touche enfoncé qui aurait provoqué en vol la surchauffe et la mort de l’appareil subitement.
Évidemment on s’en doutait Apple voudrait aussi participer à l’élucidation de cet incident et il s’engage à essayer de comprendre la source du problème surtout si il provient de l’iPhone. Pour que cet incident ne se reproduise jamais, on vous conseille d’étendre l’appareil pendant le vol et ceci jusqu’à atterrissage.