Magazine High tech

Le Chat Potté : Incursion dans le Passé d’un félin

Publié le 30 novembre 2011 par Blogjeuxvideofree

Sorti le 25 Novembre et développé et produit par les studios de THQ, Le Chat Potté, (Puss in Boots) inspiré du film d’animation à paraître ce mercredi dans les salles, est un jeu d’action/plateformes destiné aux enfants. Le célèbre et adorable chat de la série Shrek sort les griffes et l’épée de retour dans sa ville natale. Le jeu, à l’instar du film, nous replonge dans le passé du matou qui courait après les haricots magiques dans le but de trouver l’oie aux œufs. Il est accompagné dans sa quête par la mystérieuse Kitty (chatte noire enivrante) et Humpty Dumpty. Le Le Chat Potté est pensé pour le PS Move puisque le héros se déplace tout seul et qu’il suffit d’agiter le Move pour effectuer toutes sortes d’actions, cependant le titre fonctionne également correctement à la manette.

Le Chat Potté : Incursion dans le Passé d’un félin

Aux allures de film interactif, bénéficiant d’une réalisation plutôt soignée, le chat Potté offre de nombreuses séquences de combats ou il faut davantage bourriner que rechercher le beau mouvement tactique pour vaincre la garde de l’ennemi. Optez pour des déplacements latéraux afin de faire face à certains éléments de l’environnement pour y projeter un opposant (cactus, puit, tonneau…). Pour votre défense, diriger tout bonnement votre lame en direction de l’attaque. En marge des phases d’action, des grimpettes sur les murs, d’une séance d’équilibre sur un fil etc., Potté passera en mode infiltration en avançant pas à pas façon 1,2,3 soleil. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’effectuer quelques actions plutôt rigolotes comme bercer des bébés cochons afin qu’ils ne donnent pas l’alerte et vous pourrez vous la jouer un peu façon Dancing Party à certains moments.

Le Chat Potté : Incursion dans le Passé d’un félin

L’ensemble du jeu fonctionne donc plutôt bien mais c’est sans compter sur une indéniable répétition pour un soft peu creusé. L’assistanat et le manque d’action à certains moments plombent quelque peu l’aventure. Les décors manquent de détails et de renouvellement tout comme les actions disponibles.  
On a vite fait le tour des options proposées une fois qu’on a brandi sa lame, griffé, filé un coup de patte ou envoyé valdinguer sa guitare sur les assaillants qui ont à peu près toujours la même tête.  
La durée de vie de ce jeu à couloir est très courte (environ 3 heures) ce qui est dommage vu le caractère tout à fait agréable que revêt le scénario. Les défis trop peu nombreux ne rehaussent guère la longévité du jeu qui se destine aux petits qui n’auront pour une fois aucun mal à s’en sortir, pouvant rejouer les niveaux de leur choix. On a aimé la bande son très latino et western et les doublages en français de grande qualité, le tout appuyé par certaines cinématiques au rendu original. Un jeu donc à réserver aux enfants fan du fameux félin.

Article rédigé et mis en ligne par GameLord pour le BlogJeuxVideoFree.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte