Je ne suis pas une fan de la première heure, car je n’ai pas connu à l’époque de son premier album québecquois. J’ai plongé dans le deuxième, puis le troisième, A la faveur de l’automne, puis je n’ai plus décroché.
Et vendredi soir, c’était grand. Tété, c’est un type tranquille, qui se balade l’air de rien dans un centre commercial quelques heures avant la scène, qui flâne avec son petit chapeau sur la tête. Et puis c’est quelqu’un qui fait une scène géniale, et qui rigole tout seul devant le public, en faisant des drôles de sauts avec sa guitare. Il est surtout très réservé et j’aime ça. Il a chanté plein de chansons de ses albums précédents, en plus de celles du Sacre des Lemmings. Il y avait aussi une chanteuse, dont apparemment c’était la première scène, qui l’accompagnait.
N’aurait été mon mal de pieds persistant et encombrant (j’ai été trop girly sur ce coup-là et me maudis de ne pas avoir sauté sur mes Converse à la sortie de l’appartement), j’aurais été au septième ciel tout le long de la soirée. Heureusement, j’avais un Chéri sur qui m’appuyer quand ça faisait trop mal