Le Téléthon a 25 ans

Par Misst

Cette année, le Téléthon fête ses 25 ans ; 25 ans à rechercher des solutions, 25 ans de mobilisation, 25 ans à faire appels aux dons ; ce n'est pas rien, 25 ans d'existence, et ce n'est surtout pas vain car la recherche avance, petit à petit, mais elle avance.

Au-delà du fait que chacun peut faire un don soit au 3637, soit par le biais du site internet de l'AFM, il y a d'autres moyens de participer au Téléthon. Je suis certaine qu'il y a une manifestation, un goûter, quelque chose d'organisé pas loin de chez vous. Pour ma part, je vais participer, avec mon fils, aux manifestations organisées dans mon village ; je vais tester mes aptitudes dans des activités virtuelles (vive la Wii) et voir si dans le réel je suis aussi douée. Je pense qu'on va avoir des surprises et qu'il va y avoir des crises de rire.  Ridicule ? Et alors, tant que c'est pour une bonne cause, je ne vois pas où est le problème !

Il faut souligner que la commune de Cannes-Ecluse a déjà commencé à récolter des dons en organisant une vente de gâteaux confectionnés par les mamans ; d'ailleurs, ma tarte Tatin n'a pas fait long feu. De plus, il existe des porte-clés qui sont vendus 2 €, toujours au profit de l'AFM. Vendredi, les élèves des écoles primaires et maternelles vont participer à un grand lâcher de ballons. Samedi soir, un concert est également organisé, toujours au profit de l'AFM.

Allez, il ne faut pas grand chose pour verser sa contribution, juste un peu de bonne volonté !